20 Minutes - Genève

Un match entre amateurs se termine en cauchemar

AUBONNE(VD) Un joueur d’Échandens a été tabassé par plusieurs adversaire­s de Chêne-Aubonne après un match entre les deux équipes. Profondéme­nt marqué, il a porté plainte.

- –BRICE CHENEVAL

Ce devait être une parenthèse de plaisir en pleine semaine, ce qu’un match de football amateur est censé représente­r. La rencontre de 5e ligue vaudoise entre la réserve de ChêneAubon­ne et Échandens III, jeudi dernier, s’est terminée en cauchemar. Et pour cause: au terme des 90 minutes, un joueur échandelie­r a été violenté à la sortie des vestiaires.

Des footballeu­rs de ChêneAubon­ne, accompagné­s de supporters, l’ont attendu devant la porte. La victime raconte: «Deux frères ont pris les devants et ont commencé à me frapper. J’ai baissé la tête pour esquiver les coups et à ce moment-là, les quatre autres, qui étaient restés en retrait jusquelà, se sont impliqués. J’ai reçu une pluie de coups de poing et de pied.» Sérieuseme­nt touché à la mâchoire, il s’est rendu à l’hôpital. Une semaine après les faits,il a toujours du mal à manger normalemen­t et il prend des médicament­s pour dormir.

Le joueur a porté plainte contre les deux frères: «Ce que j’espère obtenir à l’arrivée, c’est une lettre d’excuses de leur part envers moi et mon club. J’aimerais aussi qu’ils s’expriment dans une vidéo, en montrant leurs visages, et que celle-ci soit relayée par l’ASF (Associatio­n suisse de football). Je veux que cela serve d’exemple pour les jeunes.» Les deux agresseurs ont écopé de deux ans de suspension, soit jusqu’en octobre 2022. De son côté, Chêne-Aubonne les a suspendus de tout entraîneme­nt (lire aussi encadré)

 ?? –ISTOCK ?? Tout est parti de noms d’oiseaux échangés sur le terrain.
–ISTOCK Tout est parti de noms d’oiseaux échangés sur le terrain.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland