20 minutes - Suisse romande

Le clip La Belge Angèle fait un tabac avec «Tout oublier»

POP Angèle connaît un joli succès avec «Brol», album qui navigue entre la mélancolie et la drôlerie.

- –FABIEN ECKERT

La jeune Bruxellois­e de 22 ans avait un destin artistique presque tout tracé. Elle est la fille du chanteur Marka et de la comédienne Laurence Bibot. Son frère n’est autre que Roméo Elvis, un des rappeurs les plus en vue du moment. Cela n’a pas empêché Angèle de se forger sa propre identité artistique: un univers coloré et frais où l’humour côtoie le spleen. «Je m’inspire de la vie de tous les jours, de mes échecs, de mes peurs, de mes angoisses. C’est égocentriq­ue. Je n’arrive pas à écrire autrement que sur les sujets qui me touchent», a confié la jolie blonde. Quant à l’humour, elle le considère comme une «arme»: «Ça me permet de garder une distance, un décalage, par rapport à ce que je fais et de rester positive. Ce métier est sérieux et je le fais avec beaucoup de rigueur, mais parfois j’ai peur d’en oublier le plaisir et l’aspect divertisse­ment à force de travailler tout le temps.»

Dans tous les cas, ça plaît. Son album «Brol» est parmi les meilleures ventes de Suisse romande, ses clips dépassent tous la barre des cinq millions de vues sur Youtube et ses concerts affichent régulièrem­ent complet. Cet été, d’ailleurs, elle avait mis le feu au Montreux Jazz et au Paléo. «J’ai été impression­née et même très étonnée par la ferveur des fans chez vous. Je ne peux l’expliquer que par les réseaux sociaux. C’est une chance et une force d’avoir ce support. Dans ces cas-là, je dis: «Vive internet!»

La chanteuse repartira sur les routes dès samedi. Sa tournée s’arrêtera à nouveau chez nous. Angèle sera à applaudir le 8 mars à la Salle des fêtes à Thônex (GE).

 ?? –F. MELILLO ?? La Belge a commencé le piano à un très jeune âge.
–F. MELILLO La Belge a commencé le piano à un très jeune âge.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland