20 minutes - Suisse romande

Suisse Tourisme va offrir des abos de ski aux petits

CONCOURS Pour séduire les familles et inciter les jeunes à skier, l’organisme de promotion met en jeu 12 770 forfaits pour 6 jours.

- –CHT

Le ski et la Suisse, c’est une longue histoire d’amour qui avait besoin d’un coup de pouce. Car, petit à petit, la population s’est éloignée des plaisirs de la glisse sur la poudreuse. Pour tenter d’enrayer le phénomène et de rallumer le feu sacré, Suisse Tourisme lance sa nouvelle campagne d’hiver en jouant la carte de la famille. L’organisati­on offrira plus de 12 000 forfaits de ski hebdomadai­res aux enfants jusqu’à 12 ans.

Suisse Tourisme a réalisé une analyse du tourisme hivernal. Et il s’avère «que l’ancrage familial des sports d’hiver influence de manière déterminan­te la pratique ultérieure». En clair: il faut inciter les en- fants à faire du ski pour qu’ils continuent d’en faire une fois adultes. D’où cette opération de séduction ciblée.

Dès aujourd’hui, les parents peuvent tenter de remporter un sésame pour un enfant sur myswitzerl­and.ch. Les gagnants pourront profiter de leur forfait aux dates de leur choix durant toute la saison d’hiver 2018/19. En tout, 45 stations participen­t à la promotion.

D’autres initiative­s sont également reconduite­s cette saison comme «Upgrade your Ski Day», qui a permis aux skieurs de profiter plus de 10 000 fois de leur forfait journalier dès la veille de leur validité à partir de 15 heures, dans 26 domaines skiables. Par ailleurs, First Ski Experience, l’offre forfaitair­e pour les skieurs débutants, sera également disponible pour la 3e saison consécutiv­e dans 17 destinatio­ns hivernales.

 ?? –KEY ?? L’opération vise à attirer, puis à fidéliser la jeune clientèle.
–KEY L’opération vise à attirer, puis à fidéliser la jeune clientèle.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland