20 minutes - Suisse romande

Louise Bourgoin: «J’aurais bien aimé être médecin»

CANAL+ La comédienne française incarne une jeune interne dans la série «Hippocrate». Travailler dans un hôpital l’a passionnée.

- –LUDOVIC JACCARD

A 36 ans, Louise Bourgoin peut se vanter d’avoir déjà une belle carrière. Après 18 films à son actif, l’ex-miss météo de Canal+ incarne une femme médecin interne dans la série «Hippocrate», dès le 26 novembre sur la chaîne cryptée. – Qu’est-ce qui vous a motivée à jouer ce rôle dans «Hippocrate»?

– Tout était réuni pour me séduire parce que le metteur en scène, Thomas Lilti, est très bon. Il a lui-même été médecin interne avant d’être réalisateu­r. J’avais aussi aimé le film «Hippocrate», dont la série est tirée. Mon personnage de Chloé est très bien développé et très différent de ce que j’ai pu jouer jusqu’ici. J’ai tout de suite eu beaucoup d’empathie pour cette femme.

– Auriez-vous pu exercer cette profession?

– J’aurais beaucoup aimé être médecin. Me sentir plus utile au quotidien qu’à travers le métier d’actrice. C’est drôle parce que j’ai rencontré une réanimatri­ce dans une scène d’un épisode. Elle m’a dit en secret qu’elle rêvait d’être actrice, parce qu’elle pensait que les acteurs vivaient des émotions incroyable­s. Moi, je lui ai dit que je pensais aussi qu’une réanimatri­ce devait vivre des émotions extraordin­aires!

– Quelle image avez-vous des médecins?

– Ce sont des héros du quotidien. J’ai accouché dans un hôpital public et j’en ai été ravie. En France, nous sommes très chanceux par rapport aux Etats-unis ou au Canada. On a le remboursem­ent des soins et l’excellence des hôpitaux français. La série est positive car elle montre ces gens qui consacrent leur vie aux autres, alors qu’on est dans une société très individual­iste.

– Quelle différence y a-t-il à tourner dans une série plutôt que dans un film?

– Jouer dans une série prend bien plus de temps que de tourner dans un film. On a donc vraiment l’impression de devenir le personnage qu’on incarne. J’ai réellement aimé ça.

 ?? –AFP ?? Pour la première fois, l’actrice est l’héroïne d’une série.
–AFP Pour la première fois, l’actrice est l’héroïne d’une série.
 ?? –D.MANIN ?? Louise Bourgoin, alias Chloé, entourée de ses confrères médecins. Les images de la série «Hippocrate», sur Canal+, sont à voir sur notre app.
–D.MANIN Louise Bourgoin, alias Chloé, entourée de ses confrères médecins. Les images de la série «Hippocrate», sur Canal+, sont à voir sur notre app.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland