Corner Magazine

Granit Xhaka met fin à onze ans de domination du Bayern

-

On ne sait pas ce que Xabi Alonso dit à l'oreille de Granit Xhaka, mais cela doit être un mélange de remercieme­nt et d'admiration. Le Bayer Leverkusen, l'équipe que toute l'Europe s'est mise à aimer, vient de remporter son premier titre de champion d'Allemagne de son histoire, mettant ainsi fin à onze ans de domination du Bayern Munich. La bière peut couler à flots!

Autant dire que les chances de voir Granit soulever le «Schale» étaient particuliè­rement minces au moment de prendre la décision de quitter Arsenal pour rejoindre l'équipe de l'entraîneur espagnol. Si les médias n'ont des yeux - et des mots presque que pour Xabi Alonso et Florian Wirtz, de notre côté, nous ne pouvons pas rester sans voix devant la saison réalisée par Granit Xhaka. Non seulement cela ne nous surprend pas, mais le niveau affiché par le Suisse est tout bonnement incroyable.

Rendez-vous compte: le capitaine de la Nati touche en moyenne 116 ballons par match, soit plus que certains joueurs à l'entraîneme­nt. La plaque tournante du Bayer réussit plus de 92% de ses passes et n'a directemen­t perdu que 27 ballons sur

les 3'392 touchés. Hallucinan­t!

Mais la saison n'est pas finie pour Granit. Finalement, la Bundesliga pourrait être que l'apéritif. Le Suisse peut encore gagner la coupe d'Allemagne et l'Europa League. Après le triplé historique de Manuel Akanji la saison passée, un autre Suisse pourrait en faire autant la saison suivante. Historique!

Mais surtout, que Granit ne s'arrête pas là. Cet été, il y a une autre compétitio­n où il doit briller et sublimer ses coéquipier­s. Xhaka vient de nous prouver que même si les chances sont minces (très minces), avec Granit tout est possible!

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland