L'Illustré

Légumes braisés

-

Ingrédient­s 500 g de pommes

de terre 250 g de céleri 250 g de carottes

200 g d’oignons 200 g de champignon­s

de Paris 5 branches de romarin frais 4 c. s. d’huile d’olive

Sel 50 g de concentré

de tomates 100 ml de vin rouge 1 c. s. de pâte miso

Poivre du moulin

● Préchauffe­r le four à 180°C.

● Peler les pommes de terre, fendre en deux les plus petites, et couper les plus grosses en quatre ou six morceaux. Eplucher le céleri et le couper en dés de 2 cm. Laver les carottes, les fendre en deux et les détailler en morceaux de 2 cm. Peler les oignons et les couper en quartiers. Nettoyer les champignon­s avec un tissu humide, les essuyer et les jeter dans un saladier avec les autres légumes.

● Laver et égoutter le romarin, en retirer les feuilles et les hacher menu. Ajouter aux légumes avec 2 c. s. d’huile d’olive et 2 c. c. de sel, bien mélanger le tout et disposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire 20 minutes au four préchauffé.

● Pendant ce temps, faire chauffer 2 c. s. d’huile d’olive dans une poêle et faire revenir à feu doux le concentré de tomates pendant 10 minutes. Ajouter les légumes cuits et saisir l’ensemble pendant 2 minutes. Incorporer le vin rouge, la pâte miso et 350 ml d’eau, porter le tout à ébullition et laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 7 à 10 minutes. Selon la consistanc­e, éclaircir la sauce avec un peu d’eau. Assaisonne­r avec sel et poivre. Servir avec des Knödel au torchon.

Astuce

Selon la saison, on peut avoir recours à d’autres légumes, comme les poivrons, les patates douces, la courge, etc. ●

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland