L'Illustré

«Il nous faut faire savoir que nous savons tout faire»

Propriétai­res et patrons de la Vitrerie Varone SA et de la Vitrerie du Nord SA, Claude et Josiane Michellod misent sur une visibilité maximale sur internet grâce à digitalONE.

-

Dépanner en urgence, 24 heures sur 24 et 365 jours par année, toute personne victime d’une vitrine ou d’un carreau de fenêtre cassé, telle est la mission que Claude et Josiane Michellod assurent depuis près de trente ans avec leurs 15 collaborat­eurs. Présents à Martigny et à Lausanne, ils offrent des services de vitrerie sur mesure, «un véritable artisanat qui apporte des réponses à tous les problèmes», comme le revendique Josiane Michellod. «Bien sûr, l’essentiel de nos commandes, ce sont des vitrines et des fenêtres, mais nous pouvons répondre à des besoins très spéciaux. Nous venons par exemple de fabriquer un miroir concave pour rééquiper un vieux projecteur militaire des années 1950», se réjouit la cheffe d’entreprise.

Spécialist­e aussi des chatières

Mais encore faut-il que cette disponibil­ité et ce savoir-faire soient connus du public, tout comme le salvateur (et gratuit) numéro de téléphone à composer, le 0800 824 824. «Pour cela, nous pouvons compter sur le service digitalONE, qui garantit notre présence sur toutes les plateforme­s et tous les supports numériques.» Ce rayonnemen­t digital des vitreries Varone (à Martigny et à Sion) et du Nord (à Lausanne) leur permet d’être à dispositio­n d’une clientèle allant de Sierre aux portes de Genève, et jusqu’au Nord vaudois. Claude et Josiane Michellod ont également bien anticipé l’explosion de la demande de panneaux de séparation en plexiglas due au covid en achetant un gros stock de ce matériau. Là encore, la grande réactivité de ces vitreries a fait merveille. Mais ces vitriers polyvalent­s répondent aussi à des besoins moins soumis à la notion d’urgence: l’installati­on de chatières dernier cri fait également partie de leur offre, ainsi que la pose de films de décoration ou de sécurité sur les vitrines. En fait, chez Varone SA et à la Vitrerie du Nord SA, on sait tout faire. Et digitalONE permet de le faire savoir mieux que jamais.

 ??  ?? CLAUDE MICHELLOD Le patron de la Vitrerie Varone SA et de la Vitrerie du Nord SA, dans l’atelier de Martigny.
CLAUDE MICHELLOD Le patron de la Vitrerie Varone SA et de la Vitrerie du Nord SA, dans l’atelier de Martigny.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland