L'Illustré

Horoscope

- par Sandra Gaudin

BÉLIER

21.3 au 30.3: votre énergie et votre caractère fonceur s’en donnent à coeur joie cette semaine. En amour, c’est la folie, sortez le bout de votre nez. Vous commencez à sentir que les vibrations sont en votre faveur. Et ce n’est que le début! 31.3 au 10.4: faites-vous confiance! Votre instinct et votre inspiratio­n vous guident subtilemen­t. Un entourage bienveilla­nt, des appuis efficaces vous aideront à obtenir des résultats, car les étoiles les plus dorées vont intervenir tout soudain. 11.4 au 20.4: aujourd’hui, vous dites oui à la belle vie. Déchargé des chaînes du passé, vous trouvez une liberté intérieure et vous lancez dans des projets la tête claire et le coeur léger. Les 24 et 25, la fête est friponne.

TAUREAU

20.4 au 30.4: la sensation de vivre en accord avec vous-même devrait compenser les lenteurs et les insatisfac­tions ambiantes. Cette période instructiv­e est exigeante, mais elle a un avantage: vous sortez d’un rôle de victime ou de sauveur. 1.5 au 10.5: prenez conscience de vos atouts, de votre pouvoir sur la réalité et débusquez les pensées négatives. Votre caractère enjoué fera la différence. Ce que vous pouvez éviter: vous mettre la pression, ruminer, vous énerver. 11.5 au 21.5: douceur! Votre niveau d’exigence est difficile à atteindre. Baissez le curseur afin d’éviter des frustratio­ns. Cette semaine, ne poussez pas le bouchon. Soyez vousmême, avec vos qualités et vos défauts, vos forces et vos faiblesses.

GÉMEAUX

21.5 au 31.5: grâce aux harmonieus­es planètes en Verseau, vous êtes la coqueluche du zodiaque. Semaine grisante où vos sensations se mêlent à vos actions. Prêt pour un épisode érotique intense et de bonnes affaires financière­s? Votre esprit fanfaronne. 1.6 au 11.6: ouf! Vous retrouvez une belle fluidité dans votre quotidien. Notre Mercurien vit un grand sursaut qui lui donnera envie de séduire, de vivre à fond chaque instant. Il soigne son apparence, et c’est très bien. 12.6 au 21.6: Mercure met de l’huile dans les rouages et de l’ordre dans les idées en vous aidant à être créatif et méthodique. On sait que vous avez gardé votre âme d’enfant et, cette semaine, ça pourrait transpirer de tous les côtés.

CANCER

21.6 au 2.7: maintenant que les orages ont disparu, vous ne faites plus dans le détail avec ceux qui vous offensent. Vous évincez de votre vie les pique-assiettes du sentiment et vous vous régalez de relations équitables et enrichissa­ntes. 3.7 au 12.7: après la traversée d’une trop longue période chargée de déceptions, vous vous reprenez en main avec courage et panache. Vos réalisatio­ns, vos souhaits ne seront plus entravés, bien au contraire. C’est reparti! 13.7 au 22.7: ne laissez pas le boulot cannibalis­er votre vie privée. Certes, des dossiers vous préoccupen­t, vont même jusqu’à vous poursuivre à la maison. Ne prenez par conséquent pas trop d’engagement­s, cela risquerait de vous retomber sur le nez!

LION

22.7 au 2.8: les planètes en Verseau, votre opposé, vous poussent à revoir votre ancrage et votre lien à l’autre. Vous vous éloignez peut-être d’une personne que vous jugez malveillan­te. Lâcher l’affaire? Ce n’est pas votre discipline favorite! 3.8 au 12.8: notre Lion versatile aura le chic pour tout comprendre de travers, compliquer les choses ou les perdre, car il se sent insatisfai­t. Si un malaise taquine votre couple, vous en discuterez en mettant les choses à plat. 13.8 au 23.8: la conjonctio­n astrale peut vous crisper. La mâchoire du Lion ne se desserrera pas tant qu’on ne lui dira pas qu’il est le plus fort, le plus beau. Faites-vous plus confiance, le regard de l’autre aura moins d’importance!

VIERGE

23.8 au 2.9: vous vous sentez mis en valeur par le souffle de Mars. Grâce à la confiance retrouvée, vous redoublez de courage et d’efficacité et clamez haut et fort cette joyeuse renaissanc­e. Vous séduisez même à votre insu. Mazette! 3.9 au 13.9: grâce à votre force de caractère et à votre résistance à l’adversité, vous parvenez à surmonter des épreuves qui d’emblée n’étaient pas gagnées. Votre réussite, vous la devez aussi au soutien des astres et de votre entourage. 14.9 au 23.9: vos comptes se remettent à niveau, un point de gagné! Vous recevrez en outre un témoignage amoureux touchant pour un terrien sceptique en mal d’assurance. Il est temps de profiter des acquis, de consolider votre confiance.

BALANCE

23.9 au 3.10: votre ciel vous autorise à zapper d’un plaisir à l’autre, de l’amitié à l’amour, d’un job à un autre, d’une occasion à une autre. Avant qu’il ne s’éloigne, jouissez pleinement de ce fabuleux mouvement de balancier. 4.10 au 13.10: voilà une Balance pur jus qui passe la cinquième même dans le brouillard. Comme vous avez un radar et une confiance enfin retrouvée, les astres vous suivent. Les planètes en Verseau apportent même des propositio­ns insolites. 14.10 au 23.10: Vénus accentue votre perfection­nisme et peut causer des déceptions, des frustratio­ns. Soyez juste envers vous-même et les autres, votre exigence a parfois deux poids, deux mesures, selon qu’elle vous est adressée ou non (hi, hi!).

SCORPION

23.10 au 2.11: avec Jupiter qui fait barrage, n’attendez pas que les choses se décantent d’elles-mêmes, il faut aussi y mettre du sien et bousculer l’ordre établi pour se faire entendre en ce moment. Une dépendance devient problémati­que. 3.11 au 12.11: vous êtes virtuose dans l’organisati­on d’événements de crise. Comme souvent, on loue votre aplomb et votre courage, car vous brillez dans la résolution de tortueux conflits. Cette semaine, vous en aurez ras le bol. 13.11 au 22.11: avec les planètes en Verseau, on évite de se mettre systématiq­uement sur la défensive, car des tensions pourraient naître. Aimez-vous, observez les bons sentiments qu’on vous porte, et vous verrez que tout s’évaporera illico!

SAGITTAIRE

22.11 au 2.12: vous êtes soutenu par de sympathiqu­es planètes, dont Vénus. Avec un moral inébranlab­le, vous avancez à grande vitesse dans vos projets. Un rendez-vous amoureux amplifiera encore votre joie de vivre. Quel panard! 3.12 au 12.12: vous reprenez vos esprits? La réalité est parfois un peu trop froide et on ne peut pas vous blâmer de vouloir la contourner. Vous croyez à une cause ou à une passion et vous y vouez intégralem­ent. La période est particuliè­re. 13.12 au 22.12: de la suite dans les idées, une santé plus résistante, un sommeil plus profond, Pluton durant plusieurs mois prend soin de votre équilibre. En meilleure forme, vous disposez de l’énergie pour réaliser un fantastiqu­e projet.

CAPRICORNE

22.12 au 31.12: votre esprit très efficient prend du plaisir cette semaine. Tiens, il semblerait qu’il vous permette même de suivre vos bonnes résolution­s de début d’année, soit le rééquilibr­age alimentair­e, le mouvement, l’apprentiss­age... 1.1 au 10.1: vite, une allumette! En solo ou en duo, la flamme qui sommeille en vous ne demande qu’à reprendre vie. Votre partenaire ou une rencontre pourrait vous surprendre. Vous voilà ragaillard­i par une Vénus qui en veut. 11.1 au 21.1: redoutant l’ennui et le calme plat, vous recherchez des échappatoi­res, et les propositio­ns du moment vont dans ce sens. Une dose d’excitation, une pincée de sentiments, l’inconnu sous la forme d’une vie originale vous enthousias­me.

VERSEAU

21.1 au 30.1: joyeux anniversai­re! En cette période, le ciel vous libère des carcans de la vie quotidienn­e pour festoyer comme il se doit, c’est-à-dire exprimer vos plaisirs enfouis. Ne résistez pas longtemps à ce délicieux mouvement! 31.1 au 8.2: avec vos opinions parfois figées, vous risquez de foncer dans le mur et les planètes auront tendance à vous le rappeler. Un Verseau que l’on stresse se cabre, puis se révolte. On craint donc aussi des tensions physiques. 9.2 au 19.2: quand Mercure reste plusieurs semaines en Verseau, les surprises sont au programme: un coup de foudre avec une personne bizarre, un contrat artistique, un voyage inédit... Vous retrouvez une aura racoleuse, vous adorez.

POISSONS

19.2 au 29.2: cette période hivernale est tout en subtilité, ce qui d’ailleurs en constitue le principal attrait. Votre hypersensi­bilité se voit comblée par des attentions particuliè­res, de gratifiant­s retours, d’avantageus­es coïncidenc­es. 1.3 au 10.3: vous remplissez votre réservoir d’espoir grâce au secours d’un Mars en Taureau qui en promet. Vous en profitez pour vous projeter dans l’avenir. C’est le moment de redéfinir vos ambitions, vos rêves les plus intimes. 11.3 au 21.3: voilà une semaine plus studieuse que le début de l’année. Des facultés d’analyse aiguisées, une intuition fluide, vous allez pouvoir mieux vous organiser et planifier de manière efficace et agréable les tâches de votre quotidien.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland