Le Temps

Voyager en Inde sans bouger des Eaux-Vives

- ÉDOUARD AMOIEL @EAmoiel

Les Eaux-Vives continuent leur ascension sur la scène foodie genevoise. L’Inda-Bar propose depuis peu une cuisine indienne moderne et joliment épicée, qui vient compléter l’éclectisme culinaire du quartier. Patron de cet établissem­ent flambant neuf, Morad El Hajjaji affiche déjà un long CV de gestionnai­re. Après un passage par l’Hostelleri­e de la Vendée au Petit-Lancy, il s’arrête une première fois au Buffet de la gare des Eaux-Vives, repart pour le Mandarin oriental, où il participe à l’ouverture du restaurant gastronomi­que indien Rasoi, avant de rejoindre La Réserve, où il a dirigé les restaurant­s et le bar. Et puis le temps est un jour arrivé d’ouvrir sa propre enseigne.

«Pour répondre aux attentes locales, le concept a été mûrement réfléchi: une cuisine contempora­ine qui s’oriente autour de la dégustatio­n le midi et du partage le soir», explique le boss de l’Inda-Bar, par ailleurs passionné de vins de Bourgogne. Pour le déjeuner, un menu unique et une suggestion sont proposés, accompagné­s de quelques naans (pains traditionn­els indiens). Ce jour-là, une petite salade de lentilles, pommes Granny Smith et son siphon de balsamique précédaien­t le délicieux pavé d’aiglefin mariné aux épices masala, servi sur un lit de khichdi (semoule parfumée). Un ananas au sirop à la cardamome et sorbet banane parachevai­ent ce voyage gustatif au Pendjab.

Le soir, dans une ambiance plus tamisée, la carte des mets s’enrichit de quelques trésors de la gastronomi­e indienne sous la houlette de Kuldeep Rawat, ancien chef au Rasoi. Ce dernier utilise le mode de cuisson ancestral tandoori: les viandes sont piquées sur des broches et introduite­s dans le four traditionn­el, tandis que le pain est cuit sur les parois. Le pavé de saumon mariné au miel et moutarde est incontourn­able. La volaille en trois façons (menthe/coriandre, moutardes et dhaba) ainsi que le roll d’agneau épicé au sésame sont tout simplement inévitable­s.

Que les véganes se rassurent: l’Inda-Bar pense à eux. Kuldeep Rawat leur mitonne un paneer rôti, des samoussas de légumes et une magnifique pomme de terre farcie aux épinards et au maïs. ▅

Inda-Bar, 23, rue Henri-Blanvalet, Genève, tél. 022 700 79 50, lu-ve 11h30-02h et sa-di 18-02h, www.facebook.com/IndaBarGen­eva

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland