Le Temps

A Genève, le Café des Banques en jette

- ÉDOUARD AMOIEL @EAmoiel

Blotti entre le très fréquenté boulevard Georges-Favon et la paisible rue du Général-Dufour, le Café des Banques à Genève jouit d’une situation géographiq­ue idéale. Son nom rend hommage à un quartier d’affaires qui a vu s’établir ici les premières banques privées de Genève ainsi que de puissants cabinets d’avocats de renommée internatio­nale. Haut lieu de la culture, le secteur sert également d’écrin au Victoria Hall, au Théâtre du Grütli et au Grand Théâtre. Depuis son récent changement de propriétai­re, le restaurant à la clef d’argent a-t-il gommé son image «très business» autrefois incarnée par une clientèle en costume-cravate?

L’endroit a vu depuis quelques années surgir un éclectisme culinaire qui ne semble pas vouloir faiblir. Même si le Café des Banques reste un établissem­ent calme et rangé en comparaiso­n de certains de ses voisins. Depuis son récent changement de propriétai­re, le restaurant à la clef d’argent en a-t-il profité pour faire peau neuve et gommé son image «très business» incarnée autrefois par une clientèle en costume-cravate?

Une équipe de salle jeune et fidèle, apporte peps et dynamisme. Côté cuisine, hormis le tataki de saumon d’Ecosse et sa variation d’asperge, la carte du Café des Banques affiche un méli-mélo de mets classiques franco-italiens. Le tartare de boeuf coupé au couteau accompagne un «OEuf Goussault» (clin d’oeil à Bruno Goussault ingénieur passé maître de la cuisson sous-vide) tandis qu’un mesclun de Perly flirte avec un coeur de sucrine et sa vinaigrett­e à la framboise. Des spaghettis, bio et sans gluten, à la bolognaise ou aux légumes escortent un risotto de gambas sauvages et sa bisque de homard relevée à la citronnell­e.

Les calamarett­is à la plancha, compotée de fenouils, tomates séchées et olives à l’orange sont une belle entrée en matière. Le dos de cabillaud rôti, jus brun aux morilles et asperges vertes est un cri du coeur qui rend hommage aux saisons. Pour terminer, le dôme passion, coeur kiwi, tartare de fruits exotiques et sablé coco vous transporte en première classe, direction le Pacifique.

Café des Banques, 6 rue de Hesse, 1204 Genève. 022 311 44 98. Lu-Ven 12h00 à 14h00 & 18h30 à 22h00. www.cafedesban­ques.com. Lire la critique complète sur Crazy 4 Food.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland