Le Temps

Tirage peu clément pour les Suisses

- GIANLUCA AGOSTA

Le 3e tour de qualificat­ion de la Champions League s’annonce compliqué pour Young Boys et l’OGC Nice de Lucien Favre. En Europa League, Sion s’en sort mieux

Young Boys affrontera un gros morceau lors du 3e tour de qualificat­ion de la Ligue des champions. Le club de la capitale, deuxième de Super League la saison dernière, est tombé sur le Dynamo Kiev, après le tirage au sort effectué à Nyon. Quinze fois champion national, le club ukrainien était l’équipe qui avait le coefficien­t européen le plus élevé des cinq adversaire­s possibles des Bernois. Le match aller se disputera en Ukraine le 25 ou le 26 juillet, le match retour se fera à Berne le 1er ou le 2 août.

En cas de victoire, même si elle s’annonce compliquée, Young Boys devra encore passer par les barrages pour espérer accéder pour la première fois de son histoire à la phase de groupes de la compétitio­n.

Un sacré défi attend aussi l’OGC Nice de Lucien Favre. Le club français sera opposé à l’Ajax Amsterdam, finaliste de la dernière édition de l’Europa League. Même dépouillé de joueurs de talent comme Kaessel, parti à Everton, Tete et Bertrand Traoré qui ont rejoint l’Olympique Lyonnais, et de son entraîneur Peter Bosz, parti au Borussia Dortmund, l’Ajax apparaissa­it comme le tirage au sort le plus difficile pour Nice.

Un adversaire à la portée de Sion

Les Niçois débuteront à domicile, avant de se déplacer dans la capitale néerlandai­se pour le retour. S’ils gagnent, ils devront, eux aussi, passer par les barrages pour se qualifier pour la phase de groupes, que Monaco et le PSG intégreron­t directemen­t.

Le FC Sion, a, pour sa part, hérité d’un adversaire largement à sa portée pour le 3e tour qualificat­if de l’Europa League. Les Valaisans affrontero­nt les Lettons du FK Liepaja ou les Lituaniens du FK Suduva. En s’imposant 2-0 à l’extérieur lors du match aller du 2e tour qualificat­if, Suduva devrait affronter les Sédunois les 27 juillet et 3 août prochains. Le FK Suduva est basé à Marijampol­e, une ville d’un peu moins de 50 000 habitants dans le sud-ouest du pays. Le club a un stade d’une capacité de 2500 places et n’a gagné que deux coupes nationales et une super-coupe dans son histoire.

De leur côté, Lucerne et Vaduz doivent d’abord franchir le 2e tour qualificat­if avant d’espérer pouvoir affronter respective­ment le PSV Eindhoven et le Dynamo Zagreb. Les Lucernois ont perdu 2-0 en Croatie, face à Osijek, et devront remonter au score, tout comme Vaduz, qui a perdu à domicile contre l’équipe norvégienn­e d’Odd Skien. Le dénouement sera connu lors des matches qui auront lieu le 20 juillet.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland