Le Temps

A «La vie en Suite» rien ne se démode

- AURÉLIE KOHLER t @Aure_K

On découvre l'adresse après avoir gravi une volée de marches. Nichée dans une entrée d'immeuble, à quelques centaines de mètres du port de Neuchâtel, bienvenue à «La vie en Suite». La boutique de dépôt-vente se décline sur trois pièces remplies de vêtements, d'accessoire­s pour hommes et femmes. Le mobilier attire tout autant l'oeil que la sape: vintage, industriel ou recyclé, tout est ici à vendre.

La propriétai­re, Alexandra Humm, explique: «L'endroit est atypique, puisque sans vitrine. Les clients ont l'impression d'être accueillis dans un appartemen­t.» De fait, l'endroit se veut cosy, des vêtements élégants sont suspendus sur des cintres, des sacs et des chaussures sont soigneusem­ent rangés sur des commodes ou des fauteuils de brocante. Amatrice d'art, la Neuchâtelo­ise accroche sur ses murs les oeuvres d'artistes de la région. C'est en 2012 que la jeune femme déterminée décide de sauter le pas pour se mettre à son compte. Et met en place un système de dépôts qui lui permet de changer de collection régulièrem­ent.

Avec l'ouverture de son propre magasin, Alexandra Humm souhaitait donner une nouvelle vie à des objets souvent promis au rebut et ainsi faire un geste contre la surconsomm­ation. Le principe reprend celui des boutiques de seconde main: les articles sont exposés ici pour une période déterminée et si aucune vente n'est conclue, le déposant récupère son bien. Alexandra Humm procède à une sélection minutieuse afin de ne proposer que des pièces de qualité. Venir à La vie en Suite, ce n'est pas seulement dénicher la paire de bottes originale ou la chaise design qui donnera du style à votre intérieur, c'est aussi s'offrir une parenthèse exquise dans la journée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland