Le Temps

A Lausanne, se faire belle chez Tally Beauty

- LOUISE ALBERTON

A Lausanne, la marque Tally Weijl associe vêtements et institut de beauté. Inauguré à Zurich, ce nouveau concept baptisé Tally Beauty est ainsi le premier institut ou les clientes n’ont qu’à descendre un étage pour combiner leur nouveau maquillage avec une nouvelle tenue.

Entre manucures, pédicures, extensions de cils et épilations, c’est dans une ambiance calme et aux couleurs douces qu’elles opèrent leur choix. Néons roses et papier peint aux motifs tropicaux: voilà qui contraste avec la déco hypervitam­inée du reste du magasin.

Particular­ité de ce nouveau salon? Il vend principale­ment des produits U’nique Beauty. «J’ai grandi aux Philippine­s. On devait changer d’île pour se faire manucurer. Le voyage coûtant cher, se faire les ongles est très rapidement devenu une activité familiale qui nous rapprochai­t beaucoup,» explique Demee Koch, fondatrice de la marque de cosmétique.

Les ados adorent

«Lorsque je suis rentrée dans un institut de beauté à Zurich, j’ai été frappée par le manque de conviviali­té. Le but de U’nique est de retrouver cette atmosphère amicale avec des produits de qualité et bon marché.» Amicale et plutôt jeune, l’atmosphère.

Rue Pichard, Tally Beauty est surtout fréquenté par les adolescent­es. D’où un accent mis sur les conseils des esthéticie­nnes pour que cette clientèle trouve le produit qui lui correspond le mieux. Comme ces jeunes filles qui débarquent en groupe pour se renseigner sur les gels de manucures. Il est aussi possible de prendre rendez-vous afin de s’accorder une séance bien-être pendant la pause de midi ou en fin de journée, après le boulot. Notez que certains soins nécessiten­t de leur consacrer du temps. Du coup, Tally Beauty c’est aussi le salon où l’on cause. Et un excellent moyen de partager un moment mère-fille en papotant sur sa banquette rose bonbon.

Tally Beauty, rue Pichard 2, Lausanne, lu-ve 10-19h et sa 10-18h.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland