Deux Géantes af­fo­le­ront Ge­nève et Ca­rouge

Royal de Luxe a dé­voi­lé ven­dre­di l’iti­né­raire de sa pa­rade ti­ta­nesque qui de­vrait at­ti­rer du 29 sep­tembre au 1er oc­tobre plus de 700 000 spec­ta­teurs

Le Temps - - Culture - Iti­né­raire: les­geants-ge­neve.ch A. DF

Mais où se cache-t-elle, la Pe­tite Géante? Dans une grotte du Sa­lève, avec la Grand-Mère géante? A deux se­maines de leur pa­rade, on ne sait tou­jours pas où ré­pètent les quelque 80 ac­teurs-ma­rion­net­tistes – les fa­meux Lilli­pu­tiens de la com­pa­gnie Royal de Luxe. Seule cer­ti­tude, des in­ter­prètes suisses ont re­joint la troupe fran­çaise. Mais ils se sont en­ga­gés par contrat à ne pas di­vul­guer le re­paire des créa­tures - qu’on peut ima­gi­ner adap­té à leur taille.

Un bal­let de 80 Lilli­pu­tiens

Bonne nou­velle pour­tant: dans une stra­té­gie de com­mu­ni­ca­tion ro­dée, le Théâtre de Ca­rouge – qui porte le pro­jet de­puis trois ans – et Jean-Luc Cour­coult, fon­da­teur de Royal de Luxe, ont dé­voi­lé ven­dre­di l’iti­né­raire des deux vi­si­teuses et de leur suite. Ge­nève, Ca­rouge et Mey­rin de­vraient être se­coués par Le Che­va­lier du temps per­du, titre de cette sa­ga à la mode hel­vé­tique.

Où les voir les pre­mières fois? La Pe­tite Géante s’éveille­ra ven­dre­di 29 sep­tembre à 9h30, place de la Sar­daigne à Ca­rouge. La Grand­Mère Géante, elle, sor­ti­ra de ses limbes ce même 29 sep­tembre à 10h50, plaine de Plain­pa­lais à Ge­nève. Les deux se re­trou­ve­ront sur cette même plaine à 20h20 pour leur cou­cher. Au­tour de ces per­son­nages, il faut ima­gi­ner le bal­let des 80 Lilli­pu­tiens.

Où les suivre? On peut as­sis­ter à leur ré­veil le sa­me­di 30 à 10h, plaine de Plain­pa­lais tou­jours. Puis ac­com­pa­gner la Pe­tite Géante jus­qu’à la Ro­tonde du Mont-Blanc et la Grand­Mère jus­qu’au parc La Grange. Di­manche, elles s’of­fri­ront un bain de foule le long des quais. De 700000 à 1 mil­lion de spec­ta­teurs sont at­ten­dus. Tous Lilli­pu­tiens!

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland

© PressReader. All rights reserved.