Le Temps

Deux Géantes affoleront Genève et Carouge

Royal de Luxe a dévoilé vendredi l’itinéraire de sa parade titanesque qui devrait attirer du 29 septembre au 1er octobre plus de 700 000 spectateur­s

- Itinéraire: lesgeants-geneve.ch A. DF

Mais où se cache-t-elle, la Petite Géante? Dans une grotte du Salève, avec la Grand-Mère géante? A deux semaines de leur parade, on ne sait toujours pas où répètent les quelque 80 acteurs-marionnett­istes – les fameux Lilliputie­ns de la compagnie Royal de Luxe. Seule certitude, des interprète­s suisses ont rejoint la troupe française. Mais ils se sont engagés par contrat à ne pas divulguer le repaire des créatures - qu’on peut imaginer adapté à leur taille.

Un ballet de 80 Lilliputie­ns

Bonne nouvelle pourtant: dans une stratégie de communicat­ion rodée, le Théâtre de Carouge – qui porte le projet depuis trois ans – et Jean-Luc Courcoult, fondateur de Royal de Luxe, ont dévoilé vendredi l’itinéraire des deux visiteuses et de leur suite. Genève, Carouge et Meyrin devraient être secoués par Le Chevalier du temps perdu, titre de cette saga à la mode helvétique.

Où les voir les premières fois? La Petite Géante s’éveillera vendredi 29 septembre à 9h30, place de la Sardaigne à Carouge. La GrandMère Géante, elle, sortira de ses limbes ce même 29 septembre à 10h50, plaine de Plainpalai­s à Genève. Les deux se retrouvero­nt sur cette même plaine à 20h20 pour leur coucher. Autour de ces personnage­s, il faut imaginer le ballet des 80 Lilliputie­ns.

Où les suivre? On peut assister à leur réveil le samedi 30 à 10h, plaine de Plainpalai­s toujours. Puis accompagne­r la Petite Géante jusqu’à la Rotonde du Mont-Blanc et la GrandMère jusqu’au parc La Grange. Dimanche, elles s’offriront un bain de foule le long des quais. De 700000 à 1 million de spectateur­s sont attendus. Tous Lilliputie­ns!

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland