Le Temps

Le chat, c’est hot

- PAR SXP @SXPublica

Je crois pouvoir dire que j’ai une relation par chat. Depuis que je l’ai rencontré, ce truc s’est instauré entre nous. Dans la vraie vie, on discute, on rigole, on partage. Beaucoup. C’est bien le rire, ça rend heureux, performant, l’esprit se libère. A tel point qu’un soir, il m’a envoyé une photo. Oui, coquine, la photo. Aucun doute possible, il m’illustrait les effets de son excitation. Pure et «dure»… je fais quoi, je réponds? Car même si on a bien compris le mail, Facebook, Instagram et compagnie, le sexchat c’est encore un peu nouveau… mais assez excitant.

Je me prépare donc à répliquer au «message»… si j’attends trop longtemps, il va imaginer que je n’ai pas goûté «la chose». Ou peut-être dois-je aménager l’interactio­n, jouer sur l’excitation?… Un selfie dessous rouges, ça ira très bien pour commencer. Après avoir pris la pose trois cents fois devant le miroir, comment faire ressortir la sexyness ultime? Les filtres. Bénis soient les chrome, noir-blanc, bueno, transfert et natural! On cache les défauts (ben ouais!), on améliore le grain de peau, les contrastes, les ombres… Enhance: le coup de baguette magique, je suis LA bombe.

Semaine numéro 3. Désormais je me «selfise» dans tous les sens, dévêtue, en pleine lumière, dans la pénombre, dans des lieux que l’on connaît lui et moi… la stimulatio­n est ludique, notre relation évolue toujours plus dans le cadre d’une réalité parallèle qui permet de se décortique­r et d’entretenir la malice. En personne mais surtout dans la virtualité. Parfois on s’envoie des messages lors de dîners entre amis. On se regarde et de connivence, on rit. La complicité est unique, l’alliage des deux mondes, à l’ère du 2.0, constitue l’idéal d’une relation. Une certaine liberté d’expression et une expressivi­té semblent plus adéquates dans ces messages programmés pour disparaîtr­e au bout d’un moment sans laisser de traces sur les serveurs. J’ai une relation par chat. Et parfois j’ai l’impression que le personnage n’est pas le même qu’en vrai. C’est peutêtre ça qui en fait tout le sel?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland