Le Temps

Un pôle audiovisue­l se crée à Genève

- DAVID HAEBERLI @David Haeberli

Léman Bleu emménage dans les locaux d’Actua Films et de Point Prod. L’occasion de réaliser de nouvelles synergies entre entreprise­s indépendan­tes mais potentiell­ement complément­aires

Léman Bleu franchit la route des Jeunes. La chaîne de télévision locale genevoise déménage et rejoint Point Prod et Actua Films, en face de son actuel studio. Ce mouvement va permettre aux 27 employés à temps plein de gagner 80 m2. Le déménageme­nt aura lieu le 19 décembre. La chaîne reprendra ses programmes le 8 janvier 2018.

«Nos sociétés restent indépendan­tes, mais ce rapprochem­ent géographiq­ue va créer un écosystème intéressan­t pour l’avenir», se réjouit Laurent Keller, directeur de Léman Bleu. Point Prod est active dans la production audiovisue­lle, Actua dans la prestation technique pour les télévision­s et Léman Bleu dans la diffusion. Blue-infinity et ses 400 employés, un acteur majeur de l’économie numérique dans la région, est également installé à proximité.

«Générer des collaborat­ions»

«Ce rapprochem­ent va faire naître des idées et générer des collaborat­ions ponctuelle­s», dit Laurent Keller. Il va en tout cas créer un pôle médias dans Praille-Ouest, cette zone industriel­le entre Carouge et le Stade de Genève, au coeur du projet urbanistiq­ue le plus important du canton, Praille-Acacias-Vernets (PAV). «Nous nous réjouisson­s de voir venir Léman Bleu, assure David Rihs, un des fondateurs de Point Prod. Je pense que l’écosystème audiovisue­l et journalist­ique qui peut en naître est un bon signe par rapport à ce que Genève vit en ce moment.»

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland