Le Temps

L’ATS va supprimer près de 40 postes sur 180

-

MÉDIAS L’Agence télégraphi­que suisse procédera ces deux prochaines années à une profonde restructur­ation

L'Agence télégraphi­que suisse (ATS) subit de plein fouet la situation très difficile dans le monde de la presse. Elle procédera ces deux prochaines années à une restructur­ation qui conduira à la suppressio­n de 35 à 40 postes sur un total de 180.

En dépit du renouvelle­ment des contrats avec ses principaux clients, l'ATS prévoit pour 2018 un recul de son chiffre d'affaires de 3,1 millions de francs, à 29,5 millions (–9,6%), a annoncé lundi la direction. La perte opérationn­elle attendue (EBIT) se monte à 1,9 million de francs.

Pour réaliser ce plan d'économies, annoncé lundi au personnel, l'ATS va procéder à une profonde réorganisa­tion. Elle va regrouper ses rubriques suisse et internatio­nale en un seul pool. L'ATS n'aura en outre plus de rubrique économique en tant que telle. Ce service sera confié à sa filiale financière AWP, basée à Zurich, qui produira un fil spécifique pour les clients de l'ATS. Cette dernière conservera une couverture économique dans les régions.

L'agence continuera à fournir un service national et internatio­nal de qualité dans les domaines de la politique, de l'économie, de la société, de la science, de la culture et du sport. Les volumes seront cependant revus à la baisse. Le réseau des bureaux régionaux est maintenu. Pour atténuer l'impact de ces mesures, un plan social de 1,5 à 2 millions de francs est prévu.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland