Le Temps

Au sommet du bien-être, à Genève

- ÉMILIE VEILLON

En matière de bien-être, il y a les lieux hypervisib­les. Avec pignon sur rue et slogans qui claquent. D’autres préfèrent la discrétion distinguée, comme le Melrose, caché au sommet d’un immeuble d’architecte du quartier des Eaux-Vives depuis quelques semaines. Traité comme un volume indépendan­t sous une toiture en pente, partiellem­ent couverte de Velux, ce loft évoque une petite maison.

Toutes les pièces peintes en gris sont séparées par des cloisons vitrées aux armatures métallique­s noires, comme dans un atelier à la française. Les meubles chinés ou ramenés d’Asie, les touches de laiton, les clins d’oeil Belle Epoque, le papier peint exotique et la chape qui glisse sur les trois étages forment un ensemble digne d’un magazine déco.

Après avoir travaillé pour un grand horloger et joaillier, Melissa Schlemmer voulait créer un lieu où la beauté des murs nourrit les êtres qui s’y posent quelques heures. Un lieu qui invite à prendre soin de soi selon une approche holistique axée autant sur le corps que le mental et la nutrition. Sa pratique du yoga Ashtanga lui a ouvert un réseau de professeur­s, anciens danseurs profession­nels pour la plupart, qui viennent ici dispenser des cours de Led Ashtanga, Vinyasa flow yoga et barre au sol limités à 10 participan­ts. «Tous se connaissen­t et s’aiment beaucoup, ce qui contribue à donner une ambiance très bienveilla­nte au Melrose. Un esprit de partage et de connexion», précise Melissa Schlemmer.

Un étage plus haut, le bar à beauté où ont régulièrem­ent lieu des ateliers est attenant à deux salles de soins prodigués avec la marque de cosmétique française Codage. Une des méthodes phares à découvrir là-haut est la réflexolog­ie oculaire. Ce soin énergétiqu­e agit autant sur le regard que l’ensemble du corps, dans une ronde de caresses allant du contour de l’oeil au visage et à la nuque pour soulager la vision, améliorer la posture et relâcher les tensions.

«Cette approche est une réponse à nos vies d’aujourd’hui, centrée sur les écrans. Elle soulage les inconforts liés à la fatigue oculaire tout en donnant de l’éclat au regard», note la fondatrice. La détente est profonde, vraiment délicieuse, des pieds à la tête.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland