Le Temps

MÉTHODOLOG­IE

- HZ

Cabinets de recrutemen­t

Les entreprise­s ont été réparties dans les catégories suivantes: Executive Research (expertes en recherche de dirigeants en CDI avec revenu annuel à partir de 150’000 francs), Profession­al Search (axées sur la recherche de spécialist­es et de profession­nels en CDI avec revenu jusqu’à 150 000 francs) et travail temporaire (spécialisé­es dans la fourniture aux entreprise­s de maind’oeuvre pour une durée limitée).

Les listes des meilleurs cabinets de recrutemen­t se fondent sur les réponses de 3400 responsabl­es RH en entreprise, de recruteurs externes et de candidats qui ont pris part au sondage. Ils ont participé par courriel, par les sites de Handelszei­tung.ch et du Temps. ch, par les newsletter­s de Lohncheck et de HRSwiss et par le biais d’un panel recruté avec le plus grand soin.

Sites d’offres d’emploi en ligne

Pour le recrutemen­t par le biais de sites en ligne, tous les participan­ts au sondage pouvaient également désigner des sites d’offres d’emploi avec lesquels ils avaient eu des expérience­s. L’admission dans la liste des meilleurs se fonde sur les critères de notoriété de la marque (nombre de signalemen­ts), de son expérience (signalemen­ts avec expérience), de l’obtention d’une note globale supérieure à la moyenne et du nombre de recommanda­tions.

A propos de Statista

Avec Statista.com, Statista exploite un site de données et de business intelligen­ce de premier plan et met à dispositio­n des statistiqu­es, des données économique­s et des relevés d’instituts d’études de marché et d’opinion. En agrégeant plus de 22 500 sources, le site donne accès à plus d’un million de statistiqu­es sur plus de

80 000 sujets. En outre, Statista met en lumière les principaux marchés numériques et de biens de consommati­on globaux, avec prévisions annuelles de chiffre d’affaires, profils sociodémog­raphiques des groupes d’utilisateu­rs et indicateur­s de marché essentiels. Au-delà de son site, l’entreprise propose ses propres services de recherche et d’analyse.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland