Le Temps

Des salles de sport sous une seule bannière

- GHISLAINE BLOCH @BlochGhisl­aine

La plateforme lausannois­e Wellwhere, qui permet de choisir son cours de fitness à la carte, a signé avec Let’s Go Fitness et Harmony

Le concept n’est pas nouveau mais il permet d’agréger différents fitness sous une seule plateforme. Marion Argi a lancé Wellwhere. com, un site permettant de fréquenter des salles de sport sans souscrire d’abonnement.

«L’utilisateu­r paie ce qu’il consomme. Il peut très bien aller un jour faire du fitness chez Let’s Go, la fois suivante s’entraîner chez Harmony puis suivre un cours de yoga chez Yoga Flame, explique la jeune femme de 30 ans qui a lancé le site avec Christophe­r Gerber, 44 ans. Nous vendons des accès par paquet d’une, cinq ou dix entrées.» En moyenne, un cours coûte ainsi entre 25 et 35 francs.

Des accords ont déjà été signés avec Let’s Go Fitness, Harmony mais aussi Yoga Flame, Force Fit ou Tone Up. L’utilisateu­r paie en ligne et reçoit un code de confirmati­on par e-mail. De son côté, la start-up Wellwhere prend un pourcentag­e, non dévoilé, sur chaque transactio­n. «Nous espérons d’ici à la fin de l’année avoir trouvé des accords avec les principale­s chaînes de fitness. Nous allons très vite nous orienter vers la Suisse alémanique», prévoit Marion Argi. «Mon objectif est de faciliter l’accès au sport», explique-t-elle.

Ces plateforme­s d’agrégation des salles de sport existent déjà, notamment en France, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis. En France, la société Gymlib propose par exemple un concept similaire de sport à la carte et sans engagement. Les utilisateu­rs ont le choix entre plus de 200 activités dans 2000 salles partenaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland