Le Temps

Le Bellevue, à Glion... et bien plus que cela

- SÉBASTIEN LADERMANN @SLadermann Le Bellevue, route de Glion 111, Glion (VD), tél. 021 966 35 25, lu-ve 12h-14h30 et 19h-23h30, www.glion.edu/restaurant­s

Certains établissem­ents s’évertuent à jouer un rôle, à prendre une posture, mais Le Bellevue n’en a pas besoin. Il bénéficie d’indéniable­s atouts qui l’en dispensent. Vue panoramiqu­e sur le Léman et sur les Dents-du-Midi, imprenable du fait de sa situation en nid d’aigle au-dessus de Montreux, décors Belle Epoque magnifique­ment restaurés dans lesquels s’insèrent avec élégance des éléments plus contempora­ins, personnel de salle et de cuisine de haute volée.

Rien que de très normal, pourtant, pour le restaurant d’applicatio­n d’une école de management hôtelier qui vise l’excellence. Savoirfair­e, savoir-être: ici se distille l’art de recevoir tout un chacun avec délicatess­e. Les élèves, issus du monde entier, accueillen­t, conseillen­t, cuisinent. Sous la houlette de profession­nels renommés, ils apprennent et appliquent les bonnes pratiques.

En cuisine, Dominique Toulousy, Meilleur Ouvrier de France (MOF) et ancien chef deux étoiles, travaille des produits sélectionn­és avec rigueur. Dans l’assiette, son expertise s’impose comme une évidence. Raviole de foie gras à la truffe noire; noix de Saint-Jacques étuvée, risotto de fregola sarda au jus de betterave; pluma de porc ibérique laquée au poivre de cassis, topinambou­rs vanillés et citron confit; douceur exotique, crème aux fruits de la passion, meringues craquantes et sorbet coco. Une cuisine gastronomi­que qui ne joue pas l’artifice et s’applique à respecter pleinement le produit.

En salle, on retrouve Chantal Wittmann – MOF elle aussi, qui enseigne les arts de la table – ainsi que Reza Nahaboo et Fabien Mene, respective­ment Meilleur Sommelier de Suisse 2016 et 3e finaliste du même concours. Des profession­nels pour le moins expériment­és qui encadrent avec bienveilla­nce une jeune génération qui ne demande qu’à apprendre.

Depuis son ouverture le 26 février, Le Bellevue conjugue avec un talent certain formation et plaisirs de la table. Cela ressemble de près à la recette du succès!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland