Le Temps

Lancement de la plateforme Vaud.digital

- Plus d’informatio­n sur: www.innovaud.ch

La plateforme Vaud. digital est la première réalisatio­n concrète tirée de la grande étude lancée par l’Etat de Vaud et mise en oeuvre par Innovaud

A ce jour, la plateforme Vaud.digital répertorie un peu plus de 300 grandes entreprise­s, PME, accélérate­urs, start-up et instituts de recherche vaudois. Chaque entité détient sa propre fiche, qu’elle peut gérer et modifier au fil du temps.

Ce n’est qu’un début…

Organisée par domaines et par technologi­es, et visible sur une carte géographiq­ue, la liste est dynamique. Les entités vaudoises qui innovent dans le domaine du digital et qui entrent dans les critères d’éligibilit­é de la plateforme peuvent en effet s’y inscrire gratuiteme­nt et en tout temps. Celles qui seraient répertorié­es dans la base de données peuvent prendre possession de leur profil et le modifier. A terme, la plateforme servira à cartograph­ier et à répertorie­r d’autres domaines d’innovation porteurs du canton de Vaud, comme la sport tech, l’efficience énergétiqu­e ou la neurotech. Inscriptio­n: Vaud.digital

Qu’est-ce qu’Innovaud?

L’organisme Innovaud, qui a mis en oeuvre cette plateforme originale, se présente comme la porte d’entrée de l’innovation du canton de Vaud. En offrant un accompagne­ment gratuit aux start-up et aux PME innovantes vaudoises, Innovaud se focalise sur les innovation­s à haute teneur technologi­que ou basées sur de nouvelles approches. Innovaud appuie de manière prioritair­e les entreprise­s dans les sciences de la vie, l’industrie de précision, les cleantechs et les technologi­es de l’informatio­n et de la communicat­ion (TIC).

Innovaud soutient les entreprise­s dans les sciences de la vie, l’industrie de précision, les cleantechs et les TIC

Cet accompagne­ment comprend: financemen­t, accompagne­ment, promotion, hébergemen­t et mise en réseau. Dirigé par Patrick Barbey, Innovaud est une initiative de l’Etat de Vaud, portée par le Départemen­t de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS) et le Départemen­t de la formation, de la jeunesse et de la culture (DFJC).

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland