Le Temps

Menu pour le chasselas de Lavaux ou d’ailleurs

- ÉMILIE VEILLON Le Mirador Resort & Spa, chemin de l’Hôtel-Mirador 5, Chardonne (VD), réserv. indisp. au tél. 021 925 11 11 ou par courriel: reservatio­ns@mirador.ch

Certains le trouvent trop nu, trop sec ou trop piquant. D’autres apprécient sa minéralité, sa fraîcheur et le terroir qu’il incarne, notre cher chasselas vaudois. Mais ce cépage reste toutefois assez méconnu de toute une souche d’amateurs qui lui préfère la petite arvine, le sancerre ou le pinot gris. Pour faire découvrir l’étendue des finesses de ce vin blanc, la nouvelle directrice générale du Mirador Resort & Spa convie Markus Del Monego, Sommelier World Champion 1998.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu le convaincre d’être l’hôte de cet événement unique qui a pour vocation d’ouvrir l’hôtel aux habitants de la région», dit Yvette Thüring, une Bâloise qui a longtemps travaillé pour la plateforme Swissôtel Hotels & Resorts. Seul vainqueur allemand des championna­ts du monde des sommeliers à ce jour, le spécialist­e détient aussi le titre de «Maître du vin», qui représente la plus haute compétence internatio­nale du vin. Il vit à Essen, où il travaille comme expert pour l’évaluation des crus du monde.

Cinq plats

Au soir du 28 avril prochain, il fera découvrir plusieurs chasselas aux origines géographiq­ues variées (Lavaux, Valais, Allemagne et France). La dégustatio­n sera accompagné­e d’un menu à cinq plats, élaboré par Philippe Bossert, le chef exécutif du Mirador, qui a aussi géré les 14 restaurant­s et bars du Marriott du Caire, et servi dans l’une des salles historique­s du bâtiment.

Depuis son rachat par le groupe chinois Citychamp Dartong, l’hôtel bénéficie de plusieurs rénovation­s importante­s, à commencer par celle de la salle Montreux/Vevey et l’agrandisse­ment du Mirador Health Center et de son spa Givenchy pour en faire un centre médical de référence.

L’an dernier, le restaurant Le Patio a été rénové et un nouveau lieu, l’HINATA, centré sur la cuisine japonaise, a été aménagé. A tester sur l’immense terrasse qui surplombe Lavaux depuis la colline du Mont-Pèlerin.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland