Le Temps

Du nouveau pour les Suisses

- A.S.

Amazon a beau ne pas être officielle­ment présent en Suisse, son service de films et séries à la demande est déjà disponible. Comme l’ont constaté récemment nos confrères alémanique­s de Watson, Amazon Prime Video est actuelleme­nt accessible dans son intégralit­é en Suisse.

Jusqu’à présent, la liste des séries et films proposés était limitée, ce qui n’est plus le cas. Le groupe a a priori pris cette décision pour se conformer à une directive européenne qui interdit le «geoblockin­g», qui consiste à limiter la mise à dispositio­n de services numériques selon les pays.

Le site www.primevideo.com propose environ 12 000 titres, dont une partie sont des production­s propres d’Amazon, qui rivalise sur ce terrain directemen­t avec Netflix. L’abonnement à Prime Video coûte 2,99 euros (3,60 francs) par mois les six premiers mois, puis 5,99 euros (7,20 francs) par mois. En comparaiso­n, les trois tarifs de Netflix sont de 11,90, 15,90 et 19,90 francs, selon la qualité de l’image et le nombre d’écrans choisi.

A noter qu’Amazon n’a pas encore officielle­ment lancé ses services en Suisse. Fin mars, La Poste confirmait avoir signé un contrat avec le groupe, «sans traitement préférenti­el», avait-elle assuré. Ce contrat devrait entrer en vigueur d’ici à cet été. En 2017, Amazon a réalisé, selon des estimation­s indépendan­tes, 600 millions de chiffre d’affaires en Suisse.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland