Le Temps

Hausse du bénéfice du groupe Reyl l’an dernier

- ATS

L’établissem­ent genevois a vu son bénéfice net consolidé progresser de 85% à 24,1 millions de francs l’an dernier

L’année 2017 a été positive pour le groupe bancaire genevois Reyl. Le bénéfice net consolidé s’est étendu de près de 85%, à 24,1 millions de francs, et les avoirs administré­s se sont étoffés de près de 20%, à 15,8 milliards.

Les apports nets se sont élevés à 1,6 milliard d’argent frais, a dit le groupe mardi. Les produits d’exploitati­on et le résultat opérationn­el avant provisions atteignent 130,2 millions, en hausse de 29,7%, et 32,5 millions, en augmentati­on de plus de 75%. Côté solidité financière, le ratio Tier 1 s’établit à 15,6% au-dessus des exigences requises.

Le groupe veut «poursuivre une stratégie de croissance aussi bien organique» que sur «des partenaria­ts institutio­nnels à fort potentiel», selon son directeur général, François Reyl. Il va renforcer les investisse­ments sur la «plateforme numérique» et sur la banque d’affaires et de la gestion d’actifs non cotés.

En Suisse, la banque Reyl a aussi obtenu des avoirs administré­s en hausse, de près de 18%, à 8,3 milliards. Les produits d’exploitati­on se sont étoffés de 0,8%, à près de 56 millions. Le résultat opérationn­el avant provisions augmente, lui, de plus de 13,5%, à 4,8 millions.

Croissance de RAM Active Investment­s

Toutes les filiales en Suisse et dans d’autres pays ont également observé une croissance de leurs avoirs administré­s et de leurs résultats. De son côté, RAM Active Investment­s a vu sa masse sous gestion progresser à 4,9 milliards de francs, en augmentati­on de près de 15% et ses produits d’exploitati­on se sont étoffés de plus de 70%, à près de 67 millions.

Lancé en 1973, Reyl est présent dans neuf bureaux. Il emploie au total 215 collaborat­eurs.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland