Le Temps

L’agence Publicitas a déposé son bilan

-

La société, qui traversait des difficulté­s financière­s, était en sursis concordata­ire depuis la semaine dernière

Le bilan a été déposé auprès du Tribunal de district de Bülach (ZH). L’administra­teur de faillite, Urs Boller, a confirmé vendredi à l’ATS des informatio­ns publiées sur le site Klein Report. Le plan de redresseme­nt pour sauver l’entreprise n’a donc pas convaincu les éditeurs et il n’y aura pas de sortie de crise.

Ces derniers avaient jusqu’au 14 mai pour se prononcer sur la stratégie qui leur avait été soumise par Publicitas, un délai qui avait déjà été prolongé de quelques jours mercredi. Sans en attendre la fin, Publicitas a annoncé sa faillite vendredi. Au total, 120 à 150 collaborat­eurs sont concernés, d’après Klein Report.

Collaborat­ions rompues

L’agence n’a pas eu besoin d’attendre lundi pour noter que trop peu d’éditeurs ont adhéré à son plan de redresseme­nt. Les employés de Publicitas ont reçu jeudi déjà une invitation pour une conférence sur Skype agendée à vendredi matin. La direction de Publicitas n’était pas joignable pour des commentair­es.

Plusieurs grandes maisons d’édition ont annoncé ces derniers temps qu’elles rompaient toute collaborat­ion avec Publicitas. Ils lui reprochaie­nt des manquement­s dans ses obligation­s financière­s.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland