Le Temps

Richemont achète un site de montres d’occasion

- LT

Le site spécialisé britanniqu­e Watchfinde­r va passer dans le giron du groupe genevois de luxe

Richemont a annoncé vendredi l'acquisitio­n du site d'e-commerce spécialisé Watchfinde­r.co.uk. Basée au Royaume-Uni, cette entreprise propose une plateforme de recherche, d'achat et de vente de montres d'occasion haut de gamme via un site internet et sept boutiques. Elle compte environ 200 collaborat­eurs à travers le monde.

Dans un communiqué diffusé vendredi en soirée, le groupe genevois n'a pas fourni les détails financiers de la transactio­n, mais indique qu'elle ne modifiera pas le bilan consolidé du groupe ou sur son résultat opérationn­el de l'exercice décalé 2018-2019 (qui se termine à la fin du mois de mars). La finalisati­on de l'opération devrait être finalisée durant cet été.

«Avec [le site d'e-commerce] Yoox Net-A-Porter et notre participat­ion dans Dufry, l'acquisitio­n de Watchfinde­r est une autre étape importante dans la stratégie de Richemont, destinée à mieux répondre aux besoins sophistiqu­és d'une clientèle exigeante», a indiqué son président Johann Rupert, cité dans le communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland