Le Temps

Sébastien Buemi, rentré dans le rang

- L. PT.

Deux Suisses seront au départ de l’ePrix de Zurich, dimanche: Edoardo Mortara (Venturi Formula E Team), onzième du classement général à ce jour, et Sébastien Buemi (Renault E-Dams). Depuis les débuts de la Formule E, le Vaudois s’est imposé comme l’un de ses acteurs majeurs. Il a terminé deuxième du championna­t inaugural, avant de s’imposer la saison suivante, puis de terminer de nouveau deuxième l’an dernier. Mais cette saison, il est rentré dans le rang et ne pointe qu’en cinquième position à trois courses de la fin. Il n’a pas remporté la moindre course, lui qui accumulait les succès auparavant.

20 millions de téléspecta­teurs visés

Au classement, le Français Jean-Eric Vergne – lui aussi ancien pilote de Formule 1, lui aussi chez Toro Rosso – domine le championna­t sans partage. Il compte 162 points, 40 de plus que son dauphin Sam Bird et 80 de plus que Sébastien Buemi, et file vers son premier titre de champion du monde. Il l’assurerait dès dimanche s’il s’impose et que Sam Bird ne termine pas sur le podium.

Dimanche à Zurich, le village ouvrira dès 9h pour les premiers entraîneme­nts libres. Les qualificat­ions se dérouleron­t dès 14h. La course débutera à 18h. La SSR a acquis les droits de retransmis­sion de l’épreuve, qui sera diffusée sur la RTS, la SRF et la RSI. Les organisate­urs escomptent quelque 20 millions de téléspecta­teurs dans le monde.n

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland