Le Temps

Petkovic a toutes les cartes en main

- L.PT

L’équipe suisse jouera son premier match en Coupe du monde dimanche face au Brésil. L’occasion de faire le point sur sa stratégie et ses espoirs

Vladimir Petkovic a toutes les cartes en main avant l'entrée en lice de son équipe à la Coupe dua monde en Russie. Peu de sélectionn­eurs peuvent en dire autant.

Admir Mehmedi est le seul de ses cadres habituels qui manque le tournoi pour raison de santé, et aucun de ses 23 joueurs ne s'est blessé pendant les trois semaines de préparatio­n. «Il Mister» peut donc composer son «onze» comme il l'entend afin de tenir tête au Brésil.

Seferovic fidèle au poste

Contrairem­ent à un Didier Deschamps qui a prévu de redistribu­er les cartes en équipe de France, Vladimir Petkovic devrait opter pour un strict maintien de sa ligne de conduite. La hiérarchie est établie, et elle sera respectée dimanche à Rostov-sur-le-Don.

Puisqu'il semble désormais clair que Johan Djourou fera les frais de la progressio­n de Manuel Akanji en défense centrale, la dernière interrogat­ion concerne l'identité de l'ailier gauche, à choisir entre un Breel Embolo dont ce n'est pas forcément le meilleur côté et un Steven Zuber à l'expérience internatio­nale plus limitée. En attaque et même si les supporters adorent le détester, Haris Seferovic sera fidèle au poste.

Face à une équipe brésilienn­e candidate à la victoire finale, la Nati ne sera pas favorite. Mais elle espère réussir à prolonger son incroyable dynamique actuelle – une seule défaite sur ses 22 dernières sorties – au-delà de son premier match en Russie.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland