Le Temps

Des luminaires et du mobilier d’exception

- SÉBASTIEN LADERMANN @SLadermann

Il aurait pu être banquier, comme son père et son frère. Frédéric Ormond a cependant choisi une voie différente, poussé par une passion tenace pour le design et une soif inextingui­ble de découverte­s et de rencontres. Depuis 2008, il propose à Genève une sélection pointue de mobilier, luminaires et autres objets d’intérieurs. Et depuis quelques jours, Ormond Editions dispose également d’un show-room situé dans la vieille ville de Zurich, au coeur de ce qui fut jadis un atelier de menuiserie.

A Genève comme à Zurich, l’intention est la même: proposer des collection­s imaginées par des designers internatio­nalement reconnus, mais que l’on ne trouve pas ailleurs. Ainsi en va-t-il notamment des luminaires de Lindsey Adelman, Michael Anastassia­des, Apparatus ou Ozone, du mobilier signé BassamFell­ows, Christophe Delcourt, Rick Owens, Michaël Verheyden ou Stéphane Parmentier, des parquets estampillé­s Didier Cabuy, des tissus imaginés par ZAK + FOX ou encore des tapis proposés par Elsen & Son.

A l’instar des restaurant­s nichés dans d’imposants palaces, les adresses qui proposent des objets de ce type peuvent en intimider certains. Qu’ils se rassurent: nul besoin d’être un spécialist­e érudit en matière de design pour passer la porte de cette enseigne.

Frédéric Ormond et ses collaborat­eurs ont à coeur d’expliquer de manière très accessible les spécificit­és de chaque pièce présentée dans leurs murs.

Outre les collection­s proposées par des designers, on trouve ici le fruit de nombreuses collaborat­ions nées de l’activité d’édition du maître des lieux. Cela fait de lui un fin connaisseu­r, à la fois de ceux qui imaginent et dessinent les objets, mais également des artisans capables de les réaliser grâce à leur savoir-faire d’exception. Aussi Ormond Editions est-elle à même de proposer un service sur mesure parfaiteme­nt rodé pour ceux qui le désirent. Voilà une adresse discrète que les amateurs d’esthétique et de réalisatio­ns soignées se doivent de connaître.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland