Le Temps

LeBron James rebondit à L. A.

-

BASKETBALL A 33 ans, la star de la NBA quitte les Cleveland Cavaliers pour les Los Angeles Lakers et 154 millions de dollars

A 33 ans, et au firmament de sa carrière, LeBronJame­s s'est lancé un nouveau défi en décidant de rejoindre les Los Angeles Lakers. Superstar de Cleveland, lui-même originaire de l'Ohio, il ne se sentait plus de rester avec ses Cavaliers, défaits et humiliés 4-0 en finale de la NBA cette année par les Golden State Warriors. Il s'est engagé pour quatre ans et 154 millions de dollars avec la mythique franchise de Californie, ont annoncé dimanche ses agents de Klutch Sports Group.

Il marchera ainsi dans les traces de joueurs qui ont marqué l'histoire du championna­t de basket profession­nel américain, tels Kobe Bryant ou Magic Johnson, même si les Lakers peinent ces dernières années. Ils ont fini 11e de la Conférence Ouest en 2018. Selon la presse, Houston et Philadelph­ie ont courtisé LeBron James, triple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland).

Talent «gâché»

Depuis quelque temps, un sentiment de frustratio­n s'était emparé des observateu­rs: LeBron James, qui joue actuelleme­nt le meilleur basket de sa carrière (34 points, 9,1 rebonds et 9 passes décisives lors des play-off 2018), semblait gâcher son talent à Cleveland. Le titre de 2016, remporté à la surprise générale face aux Warriors (4-3) paraît bien loin. Surtout, en cinq finales avec Cleveland, le «King» en a perdu quatre. Il cherchera à faire mieux à Los Angeles.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland