Le Temps

Dix-huit blessés en marge des manifestat­ions

-

La police a publié dimanche le bilan du week-end. Des heurts avec celle-ci ont eu lieu

Dix-huit personnes ont été blessées en marge des manifestat­ions de samedi soir à Chemnitz, a indiqué dimanche un bilan de la police.

Des heurts avec les forces de l’ordre sont survenus lors de la dispersion de deux cortèges antagonist­es ayant rassemblé au total plus de 11 000 personnes, soit quelque 8000 sympathisa­nts de la droite ultra anti-migrants et 3000 militants de gauche désireux de dénoncer les premiers.

Parmi les blessés, légers pour la plupart, figurent trois policiers.

Sociaux-démocrates agressés

Un groupe de militants sociaux-démocrates a été agressé et leurs drapeaux cassés en rejoignant leur bus. Par ailleurs, en marge de ces rassemblem­ents, dans un quartier périphériq­ue de Chemnitz, un Afghan de 20 ans a été roué de coups dans la soirée par un groupe de quatre hommes au visage camouflé.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a exhorté dimanche la population à se mobiliser pour défendre les valeurs démocratiq­ues. «Malheureus­ement, notre société s’est installée dans un confort dont il nous faut sortir» face aux défis de Chemnitz, a dit le chef de la diplomatie au quotidien Bild.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland