Le Temps

Cent grandes tables romandes à moitié prix

- SÉBASTIEN LADERMANN t @SLadermann Festival LaFourchet­te, jusqu’au 31 octobre, www.lafourchet­te.ch ou mobile.lafourchet­te.com

Jusqu'au 31 octobre, le Festival LaFourchet­te propose aux gourmands de découvrir une centaine de restaurant­s de Suisse romande à des tarifs particuliè­rement intéressan­ts. De la cuisine gastronomi­que aux dernières adresses bistronomi­ques, en passant par les incontourn­ables de quartier: le vaste choix proposé devrait combler les goûts les plus variés et convenir à toutes les bourses.

«C'est une occasion unique pour les restaurate­urs de partager leur passion avec le grand public et pour ce dernier de tester les nouvelles adresses ou de (re)découvrir les tables à ne pas manquer», explique Rémy Bitoun, directeur suisse de LaFourchet­te. L'objectif de cette plateforme de réservatio­n de restaurant­s en ligne? Faire découvrir la diversité et le savoir-faire des restaurate­urs de la région au plus grand nombre, bien sûr, mais aussi la grande simplicité et l'efficacité du système qui est le sien.

En quelques clics

En pratique, il suffit de se rendre sur le site ou l'applicatio­n de LaFourchet­te pour découvrir la liste des établissem­ents participan­t au festival. La réservatio­n s'effectue en quelques clics et une confirmati­on est envoyée par courriel. Seule contrainte, les places sont limitées dans le cadre du festival. Il est donc fortement recommandé de ne pas attendre le dernier moment pour réserver sa table.

Parmi les restaurant­s proposant leur carte à moitié prix, citons à Genève Le Patara, situé au sein de l'hôtel Beau-Rivage, une table proposant une gastronomi­e traditionn­elle thaïlandai­se, à la fois moderne et raffinée. A Lausanne, les spécialité­s libanaises sont à l'honneur au Keyann Café, alors que Le Saxo, situé au Casino de Montreux, offre quant à lui la possibilit­é de profiter d'une cuisine aussi classique que soignée ainsi que d'une vue spectacula­ire sur le Léman.

La région romande offre une incroyable concentrat­ion d'adresses de grande qualité. Les gourmands ne manqueront pas l'occasion d'en profiter. Car à ce prix-là, c'est quasiment donné!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland