Le Temps

Le magma artistique de Black & Yellow

- FRANCESCA SERRA BLK & YLW, rue Verdaine 15, Genève, tél. 022 810 84 42, lu 13-19h, ma-ve 10h30-19h, sa 10h30-18h, www.blkandylw.ch

Arrivé à Genève en 2013, Eliran est diplômé en design textile et à l’origine de la marque Under/ Constructi­on. D’origine israélienn­e, le jeune créateur occupe depuis peu un espace qui accueille une quarantain­e de signatures suisses, majoritair­ement romandes. Sa vocation? Bien évidemment, suivre une orientatio­n responsabl­e, comme le prouvent les pièces issues de divers procédés de recyclage: les sacs tressés d’AgentSpéci­al ou la collection de colliers et bracelets réalisés en PVC par Isabel Sabato, ancienne avocate reconverti­e dans les bijoux. «Ils sont super-légers et réversible­s, précise Eliran, ils font partie indubitabl­ement de nos best-sellers.»

L’avantage d’acheter local réside notamment dans le fait que la plupart des pièces de ce magma artistique sont uniques ou en édition limitée. Le regard se pose sur les kimonos de HA.NA, sur les créations de la chapelière Laura Catignani, puis on aperçoit les robes fleuries au parfum presque fifties d’Anne-Sophie Villard, et une envie de vacances vous envahit soudaineme­nt. Lorsque les couleurs pop des chaussette­s DillySocks et les coups de pinceau sur t-shirt de la marque biennoise Ioko viennent s’entrechoqu­er dans la rétine, une soudaine envie d’une longue nuit dansante nous fait fantasmer sur l’insoucianc­e qui régnait avant le Covid-19. Eliran se réjouit en pensant à la reprise des événements festifs dans la boutique. Après avoir invité des créateurs qui personnali­saient des créations sur place et avoir organisé des apéros dégustatio­ns, il trépigne d’impatience en imaginant ses nouvelles soirées. Pour l’instant une seule date a été fixée: le samedi 20 juin prochain pour un vide-dressing.

Il y a cependant une seule entorse géographiq­ue à sa sélection. Il s’agit d’une marque éthique de chocolat noir lancée par deux Français… au Vietnam! Pour assurer une démarche «zéro déchet», ceux-ci ont récupéré les restes de chocolat pour faire des chips de fèves de cacao, à saupoudrer par exemple dans un yogourt ou un smoothie, et une pâte chocolatée à tartiner. Passe pour l’exception gourmande.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland