Le Temps

Le plaisir de se laisser bichonner à domicile

- ÉMILIE VEILLON EGŌ, l’esthétique à domicile, www.eg-o.ch

Un cours de maquillage pour apprendre à se faire le fameux teint nude et le regard intense dans l’intimité de sa salle de bain. Se préparer entre amies pour une soirée importante avec l’aide d’une coiffeuse capable de réaliser des chignons très instagramm­ables et des brushings à la Kate Middleton. Ou se laisser tailler la barbe sur le canapé du jardin, en gardant un oeil sur les enfants qui jouent juste à côté… Avec une équipe de profession­nels de la coiffure, de l’esthétique, du bienêtre et du sport, la plateforme EGŌ, lancée en décembre dernier, vise des soins à domicile de qualité. La fondatrice a eu l’idée de créer cette offre à Lausanne et à Genève sur le modèle de ce qu’elle a pu expériment­er lors de séjours à Paris.

«C’est un service qui existe dans beaucoup de grandes villes du monde. Il cible les gens très occupés qui voient un gain de temps important à se faire épiler ou masser chez eux, mais aussi les personnes qui ont des difficulté­s à se déplacer, pour des raisons de handicap ou de maladie. Mais aussi les jeunes mamans ou les femmes enceintes, par exemple», détaille Alexandra Aubry.

Elle sélectionn­e les profession­nels sur la base de leurs diplômes, leur expérience, la qualité du contact qu’ils établissen­t avec la clientèle et le sens qu’ils donnent à leur métier. «L’idée est de soutenir de très bons indépendan­ts sur l’Arc lémanique pour démarrer, puis dans toute la Suisse. Avec, en commun, l’envie de prôner une beauté saine et naturelle. J’aimerais que cela devienne un réflexe de réserver un soin chez soi plutôt que de devoir se déplacer», précise-t-elle. Les prestation­s englobent la coiffure avec coupe, brushing, bar à chignons, préparatio­n au mariage pour la mariée et les invités. L’esthétique avec manucure et pédicure, pose de vernis classique ou semi-permanent, cours de maquillage privé ou en groupe.

La carte bien-être propose plusieurs sortes de massages – relaxant, tonique ou thérapeuti­que – prodigués par des thérapeute­s référencés ASCA, la fondation suisse pour les médecines complément­aires. Du sport, enfin, est proposé par des coachs à même d’intervenir chez les clients ou en plein air. Les rendez-vous sont à prendre sur la plateforme. Un premier contact est établi avant la séance pour définir prestation­s et attentes.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland