Le Temps

Délectable pulpe d’été

- A. D.

Un tour de force. Andrea Novicov est parvenu à maintenir les quatre cinquièmes de ce qu’il avait prévu avant le Covid-19. Nos conseils, outre les pièces déjà mentionnée­s?

La Collection, du 18 au 23 juillet. Signé Léa Pohlhammer, Catherine Büchi et Pierre Mifsud, cet inventaire comique aurait dû se jouer au Festival d’Avignon, dans le cadre de la Sélection suisse en Avignon. Il sera notamment question du vélomoteur de notre adolescenc­e. Croquant.

A l’envers, à l’endroit, du 18 au 23 août. Et si on dégivrait les contes? La comédienne Muriel Imbach affranchit BlancheNei­ge de son vieux cadre genré. La belle revit en garçon, victime d’un beau-père sournois, sauvée par une princesse. A l’intention des enfants et de leurs parents.

Les Monstres du palais de cristal, jusqu’en septembre. Il vaut la peine de s’aventurer dans la serre attenante à l’Orangerie. L’artiste Camille Renversade y déploie la panoplie des explorateu­rs d’antan, quand le yéti et le monstre du Loch Ness excitaient les imaginatio­ns et l’esprit de conquête de l’homme blanc.

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland