Le Temps

Wettingen interdit une manifestat­ion

Les autorités de la ville argovienne ont opposé lundi le même refus que leurs collègues d’Altdorf, deux jours plus tôt, à un projet de rassemblem­ent dans l’espace public. Les mesures édictées doivent être, selon elles, systématiq­uement respectées

-

L’exécutif de Wettingen (AG) refuse d’accorder une autorisati­on de manifester à des opposants aux mesures contre le coronaviru­s. Les récents événements montrent que l’obligation de porter un masque n’est pas respectée lors de ces manifestat­ions.

En raison de la situation épidémiolo­gique actuelle, il est important que les mesures de lutte contre l’épidémie de Covid-19 soient systématiq­uement respectées, a indiqué lundi l’exécutif de Wettingen. La manifestat­ion était prévue pour le 8 mai.

La demande d’autorisati­on de manifester a été déposée par l’Alliance d’action Argovie-Zurich. La manifestat­ion devait rassembler environ 8000 personnes, selon les organisate­urs.

L’Alliance d’action Argovie-Zurich a également déposé une demande d’autorisati­on de manifester à Aarau, a indiqué à l’Aargauer Zeitung Hanspeter Hilfiker, maire de la ville. Aucune décision n’a été prise pour le moment.

Dans plusieurs villes

Les opposants aux mesures contre le Covid-19 ont manifesté dans plusieurs villes ces derniers temps. A Liestal le 20 mars, la manifestat­ion, autorisée, a rassemblé environ 8000 personnes.

Samedi, les autorités uranaises ont interdit une manifestat­ion similaire à Altdorf. Malgré l’interdicti­on, environ 500 personnes ont manifesté. La police est intervenue, mais elle n’a pas pu empêcher la manifestat­ion. Elle a procédé à des contrôles sur les routes d’accès à Altdorf et dans les transports publics. Environ 180 expulsions ont été prononcées. Deux personnes n’ayant pas respecté ces mesures ont été dénoncées au Ministère public. ■

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland