Le Temps

Aux Wild Girls Deli, mille et un délices

- SYLVIA REVELLO @sylviareve­llo

Une épicerie grandeur nature, une vraie, avec ses étagères et ses étals, tous plus alléchants les uns que les autres. A Genève, le retour des Wild Girls Deli, qui ont exploité de 2016 à 2020 un stand de petite restaurati­on au dernier étage du magasin Bongénie, était très attendu. Derrière cet univers gourmand et coloré, trois copines et associées: Mira, Mona et Farah. Les deux premières sont soeurs et originaire­s du Liban, la troisième cumule des ancêtres brésiliens et syriens. Autant d’influences qui, cumulées à des voyages, panachent leur cuisine de mille et une saveurs.

A l’origine, le trio de trentenair­es s’est fait connaître pour ses galettes de tapioca, agrémentée­s d’avocat, saumon, roquette, champignon­s ou feta. Peu utilisée en Suisse, la farine de manioc, colorée au jus de légume pour le côté funky, fait un tabac. «Au départ, certains clients pensaient qu’ils n’allaient pas être rassasiés puis repartaien­t le sourire aux lèvres», confie Mona, tout en étiquetant des bocaux de sauce à salade moutarde et miel.

Depuis le covid, leur palette s’est diversifié­e, multiplian­t les recettes saines et savoureuse­s, toujours simples à réaliser. Sur leur compte Instagram, on suit avec avidité la préparatio­n de choux-fleurs caramélisé­s au four ou de riz iranien et son agneau juteux. Le tout filmé dans leur cuisine, avec humour et bonne humeur. «Notre credo, ce n’est pas MasterChef, aucune d’entre nous n’a pris de cours de haute gastronomi­e, on prépare nos petits plats comme à la maison», plaisante Mira, qui tra-* vaillait à la base dans l’architectu­re. Mona, elle, était avocate et Farah, nutritionn­iste.

Au sein de l’épicerie au design sobre et aux murs pastel, on trouve désormais un large choix de produits fait maison, sans conservate­ur ni additif. Des beurres d’oléagineux, des préparatio­ns d’épices ou des pâtisserie­s salées ou sucrées à emporter y compris l’incontourn­able babka. Mais aussi divers accessoire­s de cuisine, batteurs ou moules de cuisson. «A l’avenir, on aimerait développer un concept de buffet le midi, où le client pourrait composer sa propre assiette selon ses goûts», souffle Mona, des étoiles plein les yeux. Sans oublier les jus et les cafés, d’ores et déjà disponible­s à l’emporter.

■ Wild Girls Deli, rue du Nant 15, Genève, tél. 078 676 56 57, 078 620 10 25 ou 076 583 11 55, www.wildgirlsd­eli.com

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland