Le Temps

Mots croisés

-

Grille 118

Horizontal­ement I Proche parmi les proches. Suit de très près. Pavé de bonnes intentions. II Solitaire sur la Route du rhum. Sortie à chaque tour. III Exerçons notre force. Lâché en cours de route. Fin mars. IV En fuite. Travaillen­t sur nos charpentes. V Gens de compagnies. Couleur de robe. Tira au flanc. VI Du canari à l’autruche, tous les porteurs de plumes l’intéresse. Aux bouts de l’avenue. Doublé chez Nini. VII Trois points sur quatre. Dans nos feuilles et sur la monture. Passent et finissent par peser. VIII Métal ductile et malléable. Premier tour du cadran. Repas sacrés. Pris en grippe. IX Désagréabl­e en bouche. Étalerais délicateme­nt les couleurs. X Son époque s’arrête au gothique. Comme des roseaux humains chez Pascal. XI Changent de timbre. Délicateme­nt coloré. Négation. XII Renvoie dans l’ouvrage. Croix de saint Antoine. Réunion de cinq vertèbres. XIII Montagnes, turque et grecque. Satisfaite et un peu niaise. XIV Jeu de foire. Corbeille d’argent.

XV Entre deux mots. Fît pression pour évacuer. Verticalem­ent 1 Opposé aux usages établis. 2 Choeur d’église. Absences et disparitio­ns en têtes. 3 Musset n’était pas regardant sur ses origines. S’envole en partant. Sculpteur dada. 4 Amour vache chez Zeus. Valets et rois de coeur. 5 Avec répugnance et horreur. Point difficile sur le parcours. 6 Pétrissait pour faire du bien. Sur la portée. Bout de betterave. 7 Ouverture italienne. Petite annonce sur le tapis. Se déplace à coups d’aile. 8 Boîte de direction. Forme de rire. Fine réduction.

9 Ouvertes à tous les membres de la Communauté. Île du Ponant. 10 Arracha au passage. Très proche. En douce. 11 Terribleme­nt fatigués. Ouverture vers le large. 12 Base de calcul chez l’hôtelier. Victime du temps qui passe.

13 Lettres de franchise. Ne pourra plus servir. Respirerai­t avec difficulté. 14 Plantait des porteurs d’aiguilles et de cônes. Bas de gamme. 15 Réaction et reprise en main.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland