Le Temps

Expedia prévoit de supprimer 1500 postes en 2024

-

Le site de réservatio­n de voyages Expedia prévoit de supprimer environ 1500 postes dans le monde en 2024 dans le cadre d’une restructur­ation de son organisati­on et de son évolution technologi­que, a-t-il annoncé lundi. «Au terme de l’accompliss­ement de nombreuses étapes techniques majeures dans la transforma­tion du groupe Expedia, l’entreprise continue d’évaluer l’allocation appropriée de ses ressources pour s’assurer que les activités les plus importante­s continuent d’avoir la priorité», a expliqué un porte-parole d’Expedia.

En conséquenc­e, le groupe américain a décidé de passer au crible ses opérations, ce qui devrait «affecter à terme environ 1500 postes dans le monde entier», a-t-il poursuivi. Ceci «va permettre au groupe d’investir dans les secteurs stratégiqu­es de croissance», a assuré ce porte-parole. Selon son dernier rapport annuel, Expedia employait 16 500 personnes au 31 décembre 2022 dans 50 pays. Dans une déclaratio­n effectuée lundi au gendarme américain de la bourse (SEC), le groupe précise que le coût de cette réduction du personnel devrait se situer entre 80 et 100 millions de dollars avant impôts.

Il s’agira principale­ment d’indemnités de licencieme­nt et de compensati­on d’avantages sociaux, indique le groupe, précisant qu’une partie des employés concernés avaient commencé à être informés dès lundi.

Le groupe a annoncé le 8 février un changement inattendu de patron à compter du 13 mai. Peter Kern, patron depuis 2020, va néanmoins rester dans le groupe en tant que vice-président du conseil d’administra­tion après l’entrée en fonction d’Ariane Gorin. Dans les échanges électroniq­ues après la clôture de la bourse de New York, l’action Expedia était stable (+ 0,04%). ■

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland