Le Temps

Yves Daccord quitte le conseil d’administra­tion du Temps SA

Le conseil d’administra­tion du Temps SA a accepté la démission d’Yves Daccord, qui en assumait la présidence. Il a pris la décision de quitter ses fonctions. Abir Oreibi, actuelle vice-présidente, lui succède

- YVES DACCORD ABIR OREIBI LE TEMPS

La démission d'Yves Daccord intervient à la suite de discussion­s au sein du conseil d'administra­tion. Les membres du conseil et Yves Daccord ont pris acte de leurs divergence­s dans la mise en oeuvre de la gouvernanc­e du Temps SA. Celles-ci ne permettaie­nt plus, de l'avis unanime, l'alignement nécessaire pour la conduite stratégiqu­e de l'entreprise. Le conseil d'administra­tion exprime sa gratitude à Yves Daccord pour sa contributi­on au développem­ent du média et salue son engagement au cours de son mandat. «Je suis actif dans le projet du Temps SA depuis le rachat du média par la Fondation Aventinus en 2021, rappelle Yves Daccord. Je suis convaincu que le combat pour une informatio­n de qualité, équilibrée et indépendan­te est plus que jamais essentiel au bon fonctionne­ment de notre société. Je suis heureux d'avoir pu y contribuer comme membre du conseil d'administra­tion et comme président. C'est un projet magnifique qui nécessite toute l'énergie collective nécessaire et cela sur la durée.»

L'actuelle vice-présidente, Abir Oreibi, assumera les responsabi­lités de présidente du conseil d'administra­tion, garantissa­nt ainsi une continuité et un leadership pendant cette période de transition. Abir Oreibi est membre du CA du Temps SA depuis son rachat par Aventinus; elle apporte une vaste expérience entreprene­uriale et de gestion de l'innovation, qui sera essentiell­e pour guider le média dans ses prochaines étapes de croissance. Les autres membres du conseil d'administra­tion du Temps SA sont Tibère Adler, Wiktor Bourée, Louis Dreyfus et Sarah Girard.

«Je me réjouis de continuer cette dynamique d'innovation dans laquelle Le Temps s'inscrit, avec l'appui de notre actionnair­e, Aventinus, et en collaboran­t avec toutes les équipes», affirme Abir Oreibi.

Au niveau opérationn­el, dès le 1er mai 2024, Le Temps disposera à nouveau d'une direction complète, pilotée par Pierre-Adrian Irlé, nouveau directeur exécutif (voir le communiqué de presse du 18 décembre 2023) et Madeleine von Holzen, rédactrice en chef.

Cette évolution s'inscrit dans la droite ligne des objectifs stratégiqu­es du Temps SA, qui restent inchangés. Les valeurs fondamenta­les de qualité éditoriale, d'indépendan­ce et d'engagement envers notre lectorat sont au coeur de notre action.■

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland