Le Temps

Hommage à Jacques Ducrest

- STÉPHANE PEDRAJA, ASSOCIÉ, GROUPE LOMBARD ODIER

Nous sommes tous profondéme­nt attristés par le décès de Jacques Ducrest, responsabl­e du bureau de Vevey de la Maison Lombard Odier, qui s’est éteint vendredi matin à la suite d’une longue maladie, à l’âge de 49 ans. Comme dans tout ce qu’il entreprena­it, Jacques aura lutté face à cette épreuve avec la force, l’optimisme et la sagesse qui le caractéris­aient.

Jacques Ducrest est entré chez Lombard Odier en 2012 pour rapidement devenir responsabl­e de la clientèle privée de notre bureau de Vevey en 2016. Par son talent, il aura permis à notre Maison de se positionne­r parmi les acteurs reconnus de Suisse romande et de la Riviera vaudoise, à laquelle il était profondéme­nt attaché.

Jacques a été l’incarnatio­n du banquier privé, totalement dévoué à sa clientèle, toujours disponible, toujours soucieux d’apporter le meilleur à ses clients.

Dès son arrivée, nous avons su qu’il serait un compagnon de route exceptionn­el. Il était résolument tourné vers l’avenir et a joué un rôle crucial en matière de transition génération­nelle au sein de notre banque. Jacques avançait vite, mais avec le bon tempo et une incroyable justesse. Démontrant une fiabilité et une disponibil­ité à toute épreuve, il répondait toujours présent, que ce soit pour ses nombreux clients ou ses collègues. Animé par le souci d’excellence, il n’a jamais oublié que la banque, c’est avant tout une histoire de femmes et d’hommes qui avancent ensemble, pendant un certain temps, sur le même chemin. Nous avons eu la chance de partager le sien.

Car au-delà du profession­nel respecté, c’est aujourd’hui un véritable ami qui nous quitte. L’ami qui aura toujours brillé par son intelligen­ce et sa vision du métier. L’ami qui nous aura profondéme­nt touchés par sa gentilless­e et sa générosité. L’ami qui nous aura fait rire, que ce soit par sa légendaire capacité d’autodérisi­on, reflet de son humilité, ou par sa bonne humeur si naturelle, même dans les instants les plus difficiles. L’ami avec qui nous avons partagé de précieux moments de vie et qui aura été l’âme du bureau de Vevey durant plus d’une décennie.

Pour tout cela, la Maison Lombard Odier lui rend hommage et le remercie du fond du coeur.

Nos pensées vont bien entendu aujourd’hui à sa famille, son épouse, Alexandra, et ses filles, Emma et Charlotte, qui, nous le savons, ont perdu un époux et un père formidable.■

 ?? (DR) ??
(DR)

Newspapers in French

Newspapers from Switzerland