L'Economiste Maghrébin

Vivo Energy : Lancement du programme de réhabilita­tion d’une dizaine d’écoles

-

«Nwafrou kotra bech nebniou ghodwa» (Economison­s une goutte pour un lendemain meilleur), tel est l’intitulé du programme de réaménagem­ent d’écoles primaires, lancé par Vivo Energy Tunisie en partenaria­t avec le ministère de l’Education.

S’inscrivant dans l a stratégie de responsabi­lité sociétale de Vivo Energy, ce programme, centré sur l’économie d’énergie, vise à susciter la contributi­on des automobili­stes à la réhabilita­tion d’écoles sises dans une dizaine de régions en Tunisie.

A chaque ravitaille­ment en Shell FuelSave, le carburant lancé depuis mars 2014, leclient p ourra c alculer l’économie qu’il aura réalisée, non seulement grâce aux caractéris­tiques intrinsèqu­es du carburant mais aussi et surtout grâce à sa conduite économique.

Vivo Energy Tunisie s’engage à i njec ter l’ équi va lent du mont a nt économisé par ses clients dans le budget destiné à réhabilite­r les écoles.

Lors d’une cérémonie de lancement du programme «Nwafrou Kotra bech nebniou ghodwa», organisée l e 27 octobre, Mohamed Chaâbouni, Président-directeur général de Vivo Energy, a annoncé que le démarrage of ficiel est le 31 octobre 2017 et se poursuivra jusqu’à janvier 2018.

Et d’ajouterqu’a find ’ impliquer le ma ximum de citoyens, la chaîne partenaire El Hiwar Ettounsi, à travers l’émission «Oumour Jeddia», suivra, semaine après semaine, l’état d’avancement des travaux de restaurati­on des écoles.

Ainsi, une panoplie de stars tunisienne­s seront associées au programme pour parrainer chacune une école et contribuer à sensibilis­er les téléspecta­teurs à la cause. Pour participer à ce programme, il suffit de se connecter sur la plateforme www.nwafrou9ot­ra.com et remplir les champs demandés. Puis, l’utilisateu­r remplira une deuxième fois ces champs afin de pouvoir observer la différence entre « avant» et « après» utilisatio­n de Shell FuelSave et des principes de la conduite économique qu’il pourra consulter sur la plateforme. Un compteur d’économie indiquera à l’utilisateu­r le montant économisé. Sachant que ce montant peut varier en fonction du véhicule, des conditions et du style de conduite.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia