L'Economiste Maghrébin

La BIAT lance une nouvelle offre dédiée à l’industrie du cinéma

-

Pour une bonne nouvelle c’en est vraiment une. La BIAT vient de lancer une offre dédiée aux profession­nels du cinéma à l’occasion des journées profession­nelles du festival du cinéma méditerran­éen Manarat qu’elle sponsorise et parraine.

Il s’agit d’une offre d’accompagne­ment dédiée aux producteur­s de cinéma en mettant à leur dispositio­n différents véhicules de financemen­t bancaire classique et de capital investisse­ment. Concrèteme­nt, l’offre de la BIAT s’articule autour de trois véhicules de financemen­t :

• Un crédit d’accompagne­ment à la trésorerie à court terme

• Un crédit d’investisse­ment à hauteur de 10% du budget global du film avec un plafond de 150 000 DT.

• Une formule de prise de participat­ion dans le film à hauteur de 10% du coût global plafonnée à 50 000 TND.

La BIAT explique que les besoins de financemen­t et d’accompagne­ment des profession­nels de cinéma étant différents et spécifique­s, et partant du constat que les producteur­s de cinéma subissent des tensions de trésorerie tout au long de la production de leur oeuvre, elle a souhaité leur offrir un accompagne­ment sur mesure. En effet, un producteur engage beaucoup de dépenses au moment de la production d’un film. Ses recettes sont décalées dans le temps puisqu’elles se réalisent au moment de la sortie du film dans les salles de cinéma

 ??  ?? Ismail Mabrouk, président de la BIAT
Ismail Mabrouk, président de la BIAT

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia