La Presse (Tunisie)

L’Algérie, c’est déjà fini

-

Face à une équipe du Sénégal totalement remaniée, l’Algérie n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul. Les coéquipier­s d’Islam Slimani, auteur d’un doublé, sont donc éliminés.

Favorite de la compétitio­n, l’Algérie se devait de gagner face au Sénégal et, dans le même temps, espérer une défaite de la Tunisie face au Zimbabwe. Auteurs d’un match honnête face à l’équipe « B » du Sénégal, déjà qualifiée, les Fennecs ne verront pas les quarts de finale au Gabon. Parce que, peu importe le fait que la Tunisie ait balayé le Zimbabwe (4-2), Riyad Mahrez et ses coéquipier­s ont été incapables de faire le boulot contre le Sénégal. Face aux Lions de la Téranga, les Algériens ont réalisé leur meilleur match de la compétitio­n, sans pour autant conserver leur avance au score. Une nouvelle désillusio­n pour cette génération dorée qui passe encore une fois à côté de son tournoi malgré la présence, dans ses rangs, du meilleur joueur africain Riyad Mahrez et d’éléments comme Islam Slimani ou Yacine Brahimi. Des problèmes internes ont secoué cette sélection à l’aube de sa Coupe d’Afrique et nul doute que le départ de Christian Gourcuff, il y a quelques mois, a laissé des traces dans cette équipe algérienne. La reconstruc­tion a déjà commencé. L’Algérie le savait, elle devait battre le Sénégal. Les hommes de Leekens commencent le Lot de consolatio­n pour le Fennec Islam Slimani

match par le bon bout avec un but dès la dixième minute. Une offrande de Sofiane Hanni, titulaire après son but face à la Tunisie, à Islam Slimani qui marque ici son premier but de la compétitio­n. El khadra est bien en place, le Sénégal souffre avec son équipe expériment­ale. Riyad Mahrez et Yacine Brahimi sont très remuants, le ballon est totalement contrôlé au milieu du terrain. Du côté des hommes d’Aliou Cissé, on essaye de procéder par des contres. Un face-à-face entre Moussa Sow et le gardien algérien Asselah est brillammen­t remporté par ce dernier. On ne voit pas le Sénégal des deux derniers matchs, sûrement parce que Keita Baldé et Sadio Mané sont sur le banc. Au lieu de cela, l’équipe fait preuve de sérieux et essaye d’appliquer au maximum les consignes d’Aliou Cissé. Pour les Algériens, on sent que la frustratio­n est en train d’arriver en fin de première période, l’informatio­n de la déroute du Zimbabwe ayant dû arriver aux oreilles des Algériens. De grosses fautes de la part de Ghoulam et Bentaleb viennent mettre un peu de piment dans ce match. Et sur un contre juste avant la mi-temps, c’est Pape Kouli Diop qui vient égaliser pour le Sénégal d’une volée claquée à l’entrée de la surface.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia