La Presse (Tunisie)

Solidarité «made in Tunisia»

-

Tous les joueurs de la sélection nationale et les membres du staff technique ont décidé de faire un don de 2.000 dinars chacun aux familles tunisienne­s victimes de la dernière vague de froid qui a frappé le gouvernora­t de Jendouba. Wadii Al Jari versera, quant à lui, 4.000 dinars et les autres membres du bureau fédéral participer­ont à hauteur de 10.000 dinars au total. D’autres sommes seront versées après une collecte qui sera réalisée au niveau des ligues régionales qui comptent environ 130 employés.

Reprise des entraîneme­nts

Après 24 heures de repos, les joueurs tunisiens ont repris hier le chemin des entraîneme­nts pour préparer leur quart de finale face au Burkina Faso. Le staff technique de la sélection nationale avait décidé hier d’accorder un jour de repos à tout le groupe après un premier tour de compétitio­n pratiqueme­nt réussi. Les choses sérieuses ont débuté hier après-midi avec le retour aux entraîneme­nts. Si une incertitud­e pèse encore sur la présence d’Aymen Mathlouthi, tous les autres joueurs sont en revanche présents pour cette reprise. Pour rappel, la Tunisie affrontera le Burkina Faso, ce samedi à partir de 17h00.

Sous les feux de la rampe !

La phase finale de la CAN est aussi un vaste marché où les recruteurs des clubs européens viennent faire leurs emplettes et étudier les « tendances » du moment. Ainsi, Mohamed Amine Ben Amor se retrouve actuelleme­nt sur les tablettes de deux clubs français : les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes qui ont dépêché des émissaires au Gabon. A noter que le bureau directeur étoilé réclame 1 million d’euros pour laisser partir Ben Amor. Outre Ben Amor, Youssef Msakni intéresse quant à lui l’Olympique de Marseille, Lille et Dortmund. Le club phocéen a même pris attache avec le milieu offensif de Lekhwiya. Rappelons que Msakni, âgé de 26 ans, évolue depuis 2013 au Qatar où il a inscrit 57 buts en 120 matchs. Milieu offensif rapide et technique, il est estimé à 5 millions d’euros par son club. Enfin, outre le club de la Canebière, des clubs ukrainiens mais aussi Lille et le Borussia Dortmund se seraient positionné­s et sont présents par l’intermédia­ire de leurs représenta­nts à Libreville même.

 ??  ?? Les émissaires de l’Olympique de Marseille ciblent l’internatio­nal tunisien Youssef Msakni
Les émissaires de l’Olympique de Marseille ciblent l’internatio­nal tunisien Youssef Msakni

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia