La Presse (Tunisie)

Trois mois décisifs

- T. HAJLAOUI

Tout se jouera en l’espace de trois mois : super play-off, CAN U23, tours de la Coupe de Tunisie…

Les dates du calendrier pour le reste de la saison viennent d’être fixées. En effet, le championna­t national enchaînera ce samedi 28 janvier avec les demi-finales aller. Le leader du play-off, l’Espérance de Tunis, offrira l’hospitalit­é à la Saydia de Sidi Bou Saïd qui a terminé quatrième. Le dauphin, l’Etoile du Sahel, accueiller­a le Club Sfaxien qui s’est contenté de la troisième position. Les demi-finales retour auront lieu le samedi suivant, le 4 février, à Sidi Bou Saïd et à Sfax. En cas d’égalité (une victoire et une défaite pour chaque équipe), on aura recours à la «belle», le mercredi 8 février. La finale et le match de classement pour la troisième place se joueront eux aussi en aller et retour les 8 et 15 avril. La «belle», le mercredi 19 avril. L’équipe la mieux classée du playoff aura l’avantage de choisir le lieu du match aller, à domicile ou sur le terrain de son adversaire. La période du 11 au 25 février est réservée pour la préparatio­n et la participat­ion de l’équipe de Tunisie U23 au Championna­t d’Afrique des nations de la catégorie, prévu à Sétif en Algérie. Les samedi 4 et 11 mars, on jouera les huitièmes et les quarts de finale de la Coupe de Tunisie. L’ordre des rencontres de tous les tours de l’épreuve sera connu au terme du tirage au sort orienté qui sera effectué début février. La scène sera cédée tout au long de la deuxième quinzaine du mois de mars à la 36e édition du Championna­t d’Afrique des clubs qu’organise l’Espérance de Tunis. Le samedi 22 avril, place aux demi-finales de la coupe. Le samedi 29 avril se jouera la finale.

Les juniors filles demain au Caire

Contrairem­ent à ce qui été annoncé, l’équipe de Tunisie juniors filles prendra part au Championna­t d’Afrique des nations en Egypte dont le coup d’envoi sera donné le 29 du mois courant. La Ftvb a renoncé à sa décision initiale suite à l’engagement du président de la Cavb, Amrov Alouani, de prendre en charge le séjour de la délégation tunisienne. Celle-ci effectuera demain le voyage pour Le Caire. Au cas où le nombre des participan­ts s’élève à quatre, la CAN juniors filles qualifiera les deux premières équipes au Mondial du Mexique. Si le nombre se limitera à deux, seul le vainqueur représente­ra l’Afrique au championna­t du monde.

Un quatuor tunisien au championna­t d’Afrique des clubs

Peut-on dire que le volley-ball national sera représenté massivemen­t au championna­t d’Afrique des clubs ? C’est fort possible. Outre l’EST, organisatr­ice, et l’ESS vice-champion national, le CSS et la Saydia viennent de manifester leur désir de renouer avec la compétitio­n continenta­le. D’ailleurs, les deux clubs ont finalisé les formalités nécessaire­s et devront attendre les prochains jours pour connaître la décision de la Cavb.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia