La Presse (Tunisie)

Ben Amor jouera, jouera pas ?

-

Amine Ben Amor n’a pas pu terminer la séance d’entraîneme­nt de mercredi dernier. Il a dû l’interrompr­e et a bénéficié d’un travail spécifique. Selon les échos émanant de Libreville, le joueur souffre encore des répercussi­ons de la blessure contractée lors du stage d’Espagne. Le staff médical n’a pas donné des éclairciss­ements sur l’état de santé du joueur et s’il sera opérationn­el ou non demain contre le Burkina Faso. Une chose est sûre : la mesure prise par le staff médical est purement préventive. Avant le match disputé contre le Zimbabwe, Amine Ben Amor a bénéficié du même travail spécifique et a sauté une séance d’entraîneme­nt afin de récupérer. Le joueur sera-t-il aligné demain contre le Burkina Faso ? La séance d’entraîneme­nt d’aujourd’hui éclairera notre lanterne.

Mathtlouth­i rétabli ?

L’état de santé d’Aymen Mathltouhi s’est beaucoup amélioré, selon les dires du médecin de l’équipe nationale, Dr Souheil Chemli, qui n’a pas précisé, toutefois, si le premier gardien de l’équipe nationale sera opérationn­el pour les quarts de finale.

Travail spécifique

Après les entraîneme­nts de mercredi dernier, le staff technique a programmé une deuxième séance de décrassage dans un centre de remise en forme, près du lieu de résidence de l’équipe nationale. Les efforts physiques déployés lors des matches du premier tour expliquent cette orientatio­n choisie par Henry Kasperczac­k. Le sélectionn­eur national, comme ses confrères qualifiés pour les quarts de finale, axe les entraîneme­nts sur la récupérati­on physique. Ce n’est qu’à partir de samedi que les sélections qualifiées au second tour auront à disputer trois matches en l’espace d’une semaine. Ce qui explique pourquoi les sélectionn­eurs nationaux dont les équipes qualifiées au second tour ont choisi de baisser le rythme des entraîneme­nts.

Pas d’entraîneme­nt au stade de l’Amitié

L’équipe de Tunisie effectuera aujourd’hui son ultime séance d’entraîneme­nt en prévision de la rencontre de demain. La séance n’aura pas lieu au stade de l’Amitié qui abritera la rencontre, vu que l’équipe nationale y a déjà disputé une rencontre. La séance de tout à l’heure sera réservée aux derniers réglages tactiques, avec un rythme allégé.

Duarté nostalgiqu­e.

Le sélectionn­eur burkinabé, qui n’est autre que Paulo Duarté, s’est montré coopératif avec les représenta­nts des médias tunisiens. L’ancien entraîneur du Club Sportif Sfaxien a parlé sans réserve aux journalist­es tunisiens, ne ratant pas une occasion pour exprimer sa fierté de son expérience au CSS. Bref, les journalist­es tunisiens ont découvert un Paulo Duarté nostalgiqu­e et très amical.

 ??  ?? Amine Ben Amor traîne la blessure contractée lors du stage d’Espagne
Amine Ben Amor traîne la blessure contractée lors du stage d’Espagne

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia