La Presse (Tunisie)

Le Sénégal n’impression­ne pas Adolphe Teiku !

-

«Jouer face au Sénégal, ce n’est pas exceptionn­el. C‘est plutôt exceptionn­el pour le Sénégal de jouer face au Cameroun. Côté palmarès, les Lions Indomptabl­es sont plus titrés que les Lions de la Téranga. On ne va pas jouer contre les Sénégalais avec la peur au ventre. On va jouer un match de football comme on a joué tous les autres» , a récemment confié Adolphe Teiku, défenseur du Cameroun.

Le Maroc fait du «social»

L’équipe de football du Maroc ne sait pas que jouer au football. Récemment, les Lions se sont montrés généreux en faisant parler leur coeur dans la ville de Bitam. Toute l’équipe, avec à sa tête le sélectionn­eur Hervé Renard a fait un don de livres et d’équipement­s à une école dans la ville de Bitam. Une bonne initiative qui devrait réjouir les bénéficiai­res et les autorités de ce milieu gabonais.

Émissaires niçois sur Mounir Obbadi

L’OGC Nice a envoyé des émissaires au Gabon pour superviser Mounir Obbadi, l’internatio­nal marocain. Au vu des prestation­s, les Niçois sont passés à l’action pour le convaincre. Seule incertitud­e, ce dernier dispute toujours la CAN avec les Lions de l’Atlas, qualifiés pour les quarts de finale. Il faut savoir que les risques de blessure sont toujours une donne à ne pas négliger.

Slimani: «J’ai eu trois occasions, j’ai marqué 2 buts !»

Auteur de deux buts avec les Fennecs, Islam Slimani ne veut surtout pas qu’on lui dise qu’il n’a pas été décisif: «Je n’ai qu’une seule réponse, lorsque je suis mis dans des conditions idéales pour marquer, je ne me faits pas prier de le faire, soyez sûrs, la preuve, j’ai eu trois occasions nettes et j’en marque 2. Certes, ça ne suffit pas, je suis d’accord, et celui qui connaît le football ne peut me reprocher cela. Un attaquant, quand il a le ballon, il marque des buts, mais quand il est dépourvu de belles passes, il ne peut rien faire, j’espère avoir été très clair. Un attaquant ne peut pas aller récupérer un ballon de chez le gardien pour le mettre dedans quand même ! Je le répète encore une fois, je ne blâme personne, on est tous responsabl­es de ce qui se passe» , a-t-il dit.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia