La Presse (Tunisie)

Un avant-goût de la reprise

- Amor BACCAR

Au bout d’une semaine de mise au vert à Marrakech, l’équipe de Faouzi Benzarti paraît fin prête pour la reprise.

Sans les jeunes internatio­naux et sans le latéral gauche Khélil Chammam, blessé, l’EST a dernièreme­nt effectué un stage de deux semaines au Maroc sous la conduite de son nouvel entraîneur, le revenant Faouzi Benzarti. Profitant de la longue trêve du championna­t national à l’occasion de la CAN, Benzarti n’a pas chômé avec ses protégés pour lesquels il a programmé deux stages, dont le premier a été effectué à Monastir dès qu’il a pris en main les destinées du club fanion de Bab Souika. Le stage du Maroc a été ponctué de trois rencontres amicales servant à mettre en applicatio­n des schémas tactiques adoptés par Faouzi Benzarti et à passer en revue l’effectif à sa dispositio­n. Juste la veille de leur retour à Tunis, avant-hier après-midi, les «Sang et Or» ont croisé le fer avec le R.S. Berkane à Marrakech pour le compte de la troisième et dernière rencontre amicale. Ce match, arrêté à vingt minutes de la fin pour des raisons liées à l’incompéten­ce de l’arbitrage, s’est soldé par le score de deux buts à un en faveur de club marocain. Les deux autres matches livrés au KACMarrake­ch et au DH Jadida ont abouti à deux scores nuls de 1 à 1.

Quelques jours de repos

Lors de ce stage, Faouzi Benzarti a eu l’occasion de jauger les potentiali­tés de son effectif et de remarquer que des jeunes comme le défenseur axial Talbi ou le latéral gauche Ben Mohamed pourraient, à l’avenir, faire partie de l’effectif et qu’ils sont capables de donner le plus et de percer.

Reprise à Gammarth

Après ce stage, quelques jours de repos sont accordés aux joueurs de l’EST avant la reprise des entraîneme­nts prévue demain à Gammarth.

 ??  ?? Un stage fort instructif au Maroc pour Faouzi Benzarti et ses troupes
Un stage fort instructif au Maroc pour Faouzi Benzarti et ses troupes

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia